Restauration d'un centaure

Restauration n'est pas le terme totalement approprié car ce centaure était brut de coulée depuis l'origine (2009 je pense), avec beaucoup de bulles et  absence de ponçage. Canelle, qui en est la créatrice, a toujours dit qu'elle créait d'abord pour son propre plaisir, et qu'elle ne voulait pas se prendre la tête avec la finition. Ca se respecte, vu que ce n'est pas le plus agréable à faire! D'autant plus que j'admire beaucoup Canelle qui créé de façon originale, et dont le topic sur le moulage, le meilleur que je connaisse, m'a bien aidé à mes débuts. Par contre j'ignore pourquoi elle a autant de bulles, on va mettre ça sur le compte de la région: d'après Berroyer (vous savez, le gars qu'a créé la chanson du légionnaire: "tu voulais voyager, te voilà éparpillé..."), il pleut 365 jours par an à Nancy + 5 jours de neige!  C'est bien sûr faux, pour avoir fait de longues périodes de stage à Champigneulles je me rappelle bien que dans le quartier St Epvre (que j'appelais Sainte et pure...) je ne me faisais mouiller qu'une fois sur 2...



Enfin bref, les photos,



AVANT:














 

APRES LES MODIFS














 


Je n'ai pas trop bien retrouvé la couleur (c'est très difficile et donc il se retrouve tacheté particulièrement sur les fesses, je voulais camoufler plus avec un tachetis noir mais finalement j'ai laissé ainsi, la robe des chevaux n'est pas si unie que ça)







Dans l'ensemble il a quand même beaucoup changé d'allure, Zab, qui est en est la propriétaire, va lui faire une jolie queue qui va encore améliorer tout ça.

12 commentaires:

  1. ah il est à Zab le canasson ! je me demandais comment tu t'étais retrouver avec un engin pareil... très sympa. beau boulot. je ne sais pas combien il a couté mais si les finitions ne sont pas faite c'est pas cool de les vendre ainsi enfin bon je dis ça je dis rien...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je ne te l'avais pas montré au PFDF? Et encore, les photos sont petites, on ne voit pas bien la dentelle que c'était, et il y avait aussi des défauts de moulage. Mais Canelle a toujours affiché la couleur, chacune qui achète, au moins en première main, un objet d'elle est normalement prévenue (et ça se voit, c'est pas du défaut caché), donc c'est honnête. Zab adore les centaures, elle n'a pas résisté, mais ça faisait mal de voir la bête ainsi, je n'étais pas sûr de faire quelque chose de correct, mais ça valait la peine, il est d'aspect normal maintenant, même s'il garde un côté fait main bien visible. De toutes façons j'admire Canelle, parce que je ne me serais pas lancé dans la fabrication de centaure, trop complexe... J'espère que ça ne la vexera pas que je montre ses bulles, on les voit régulièrement sur MC, j'ai vu ce centaure sur son topic en 2009.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les chevaux (les vrais puique j'ai une jument) et le centaure est un vieux rêve car j'adore la mythologie en général, comment résister à cette petite chose, je l'ai acheté je l'avoue un prix dérisoire et en connaissance de cause. Nous pensions bien naïvement avec mon homme que nous pourrions opérer sur cette petite, mais je me demande bien comment nous nous en serions sortis ainsi que la "bête". Je suis mille fois reconnaissante à l'égard de Noya qui a bien voulu prendre en charge cette masse de travail et le miracle qu'il a réussi. Pour la queue, une amie doit m'envoyer une mèche de cheveux synthétiques et nous cogitons à la meilleur façon de faire tenir tout çà.
    Merci beaucoup pour ce super travail !
    Zab

    RépondreSupprimer
  4. De rien, Zab! C'est plaisant d'opérer le travail d'une autre créatrice, je peux regarder à loisir. Pour la queue, tu fais une fine ligature, tu reperces un peu le trou, un coup de colle et c'est terminé. Sinon avec les aimants, faut trouver un tube du diamètre des aimants qui les recouvrira et de l'autre côté bien sûr tu enfiles ta mêche, mais ça risque d'être plus voyant. A moins bien sûr de repercer également.

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'instant nous pensons a un système de ventouse mais faut voir avec les cheveux et le centaure comment ca va tenir. Car je voudrais bien sur pouvoir à un moment donné assortir la wig à la queue, donc il faut que ce soit facilement démontable, affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  6. OK. Ca tiendra pas avec des ventouses, je t'envoie des aimants.

    RépondreSupprimer
  7. Autrement 2 solutions: une sorte de bouchon qui vient s'insérer dans le trou, ou enfiler le crin dans une vis creuse et fileter le trou.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison pour les ventouses, nous avons fait des essais pour les perruques et ca ne tient pas.

    Je ne vois pas comment est une vis creuse, je vais rechercher pour voir ce que ca pourrait donner également.

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais, un simple bouchon en plastique ou le bout de queue bien ligaturé et durci à la colle peut le faire en perçant un peu plus profond, hein, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

    RépondreSupprimer
  10. J'admire toujours autant ta patience avec le ponçage, moi au bout de 5 minutes je m’avoue vaincu ! lol

    ladynarutochan~

    RépondreSupprimer
  11. Lady, c'est pas la patience, c'est de l'abnégation! Non, je déconne, c'est bien parce que je me fais payer un peu sinon je ne ferais pas, le ponçage c'est vraiment la partie la plus déplaisante (et peut-être la plus toxique) du boulot. Par certains côtés, Canelle a raison de ne pas se gâcher les soirées avec ça.

    RépondreSupprimer
  12. je confirme pour faire du ponçage pour ma sirène pour que les jambes Soom soient raccord avec le corps en plus du profilage et ponçage pour adapter les demi-jambes sur les cuisses...

    RépondreSupprimer