Mains articulées (suite)

Sur la suggestion de Celynette, voir commentaires sujet précédent, j'ai imprimé une main de 5,5 cm (en 100 microns). Finalement je crois qu'il est plus simple de partir d'une main en résine bien propre pour faire des doigts articulés que poncer et rebricoler toutes ces petites phalanges qui ne sont bien sûr pas entièrement lisses. Enfin voilà ce que ça a donné:





11 commentaires:

  1. excellente cette main !! je trouve ca pas si mal, tu as pu finalement passer l'élastique ? ben si un jour tu en fait pour le modèle Vicky je suis preneuse !!

    RépondreSupprimer
  2. La petite main a juste été imprimée d'un seul bloc, elle n'est pas articulée. Il serait difficile de passer des élastiques comme sur la grande, il me semble que les mains articulées de petites BJD ont un fil métallique au lieu d'élastique, ou un axe de rotation (vis etc...)
    Pour l'instant je n'essaye pas, on verra dans le futur.

    RépondreSupprimer
  3. pas c'est génial !
    bah si tu fais taille MSD je suis preneuse pour les miennes aussi !

    RépondreSupprimer
  4. il me semble que les mains articulées MSD ont aussi des élastiques. à voir cela dit je m'avance peut etre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en avais envoyé, je crois te les avoir renvoyées?

      Supprimer
  5. Chapeau comme dabe Noya , tu assure ;)
    Un jour peut que j'en prendrai pour ma grande Feeple ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, camarade vendéen! (je bave quand je vois tes photos sur la plage, nostalgie de La Rochelle, mon enfance snifff)

      Supprimer
    2. je n'ai qu'un sd qui a des mains articulées

      Supprimer
  6. Trop la classe ces mains articulées ! Comme les autres mes MSD ne seraient pas contre telles merveilles, si un jour tu te lances à cette échelle !
    Hâte de voir ton stand dimanche. En plus je ne serais pas trop loin, il y a juste Cœur d'Artichaut entre nous ! :D
    ladynarutochan~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Lady, je t'avais promis des shoes MSD, j'avais coulé des vertes une fois, elles ont foiré et c'est resté en l'état. Idem pour celles de Luh, c'est resté en proto. J'ai tellement de projets, les commandes tout ça que c'est le souk dans l'atelier ... et dans la tête. Toutes mes excuses, c'est compliqué, j'en ai souvent marre de poncer, refaire etc... alors que je ferais mieux de m'activer dehors. Content de te revoir avec ta maman. A bientôt alors, bises.

      Supprimer