Une calotte sur le beignet du fainéant

Au détour du marché de MC, je tombe sur une Unoa à vendre décorée par Follow-the-wind. J'emprunte une photo (avec l'autorisation sympa de Follow, tiens je la mets dans mes favoris)















Et vous voyez peut-être où je veux en venir: j'ai traité exactement le même sujet avec Lussylphe, et moi ce que j'en ai fait est le dixième de ce qu'a peint Follow! Bon, faut le dire: Follow est sans doute la meilleure des graphistes sur BJD de MC, la Bilal de la résine. Mais ça me fiche la honte, parce que je suis peut-être capable d'en faire presqu'autant, au moins techniquement (attention: c'est extrêmement fin) quand mon poil de la main ne dirige pas ma cervelle. Je vais bien me trouver des excuses: le Ldoll approchait à grand pas, je n'avais encore pas une doll à présenter, j'ai perdu beaucoup d'énergie et de concentration dans la fabrication et j'ai peint dans la foulée, Follow a beaucoup d'expérience etc... mais bon!





 Voilà une grande leçon pour moi, et le fouet bien manié, ça fait du bien... C'est toujours très enrichissant, en art plastique, de découvrir le travail des autres sur un sujet qu'on a traité soi-même. Il m'est arrivé très souvent le cas inverse, voir des choses que je jugeais plus nulles que ce que j'avais réalisé, et ça ne présente guère d'intérêt. L'inverse par contre est une lumière, et c'est pour ça qu'il ne faut jamais hésiter à se lancer dans la création, même si on s'estime nul: chaque fois qu'il arrive une chose comme ça, c'est un aiguillon dans la fierté: excellent! Pour mémoire, le job du guignol:













Mort de honte, un vrai débutant, je vais me suicider au Flanby, et puis après je ne sais pas si je ne recommencerai pas Lussylphe (quoique là du coup j'aurais l'impression de copier)




14 commentaires:

  1. meuh non tu suicide pas au flamby !
    c'est vrai que c'est beau. Moi j'ai adoré aussi son boulot sauf que je vois mal une de mes dolls elfe avec une peinture pareilles car ensuite pour l'habiller c'est pas facile.

    Comme tu dis si tu décides de refaire les peintures sur lussylphe on risque de te hurler dessus oh plagiat !

    Laisse la comme elle est c'est sommaire mais ça a son charme aussi.

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison, c'est très chargé, mais super bien fait. Habiller du Follow, c'est du gâchis ou faut faire du vaporeux. J'avais choisi quelque part de faire simple, c'est sûr, mais je me reproche depuis le début de ne pas avoir poussé ma peinture: j'ai fait là comme je vois si souvent dans les expos de peinture amateur: le canevas y est, mais le peintre n'a pas mis assez de couches, et le boulot n'est pas terminé, ça ne "tape" pas. Je ne sais pas, peut-être je remettrai la main à la pâte, c'était pas vraiment au programme, on verra si ça me travaille, mais j'ai quand même pris une bonne leçon. Elle m'a matérialisé ce que je savais, mais je me bouchais les yeux.

    RépondreSupprimer
  3. je sais pas quoi te dire. de mon coté j'ai moulé le sexe de Jean-Claude. Je ne suis pas sculpteur ou créatrice de doll mais c'est assez prometteur. J'y suis allée au feeling en prenant modèle sur ce que je connais bien ^^ ça me donne envie de commencer à faire ma doll. quelle taille je ne sais pas encore. mais bon je pense que je vais finir par y venir. mais d'abord faut que je finisse la couture en cours mais la lumière et la grisaille me casse les pieds et la machine fait des caprices.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, faut bien commencer par un bout! Coquine, va... Je suis allé voir sur ton blog hi hi. T'as raison, faut s'exprimer.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je trouve Lussylphe, Fraiche, Nature. l'Unoa par Follow-the-wind est plus Gothique, c'est un très beau travail mais il "mange" la poupée. Je trouve qu'ensuite il devient difficile de s'approprier celle-ci.
    Cela devient un bel objet d'art à mettre sous globe...
    Donc je préfère Lussylphe.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Zelda, c'est super gentil, je commence à comprendre aussi que le boulot de Follow est un peu chargé. La bonne dose est peut-être entre les 2 poupées, j'aurais surtout fait un peu trop naïf. Je ne pense pas non plus que la destinée normale des bjds est la vitrine, elles doivent vivre, même quand elles sont tendance art. Follow sait aussi très bien faire des tatouages localisés, qui ressortent des fringues et donc ne posent pas de problèmes d'appropriation.

    Certaines bjds, comme ma Minifée, ont des corps qui posent si bien qu'il est un peu dommage de les habiller, dans ce cas un bon grand tatouage est quand même pas mal, je n'ai pas d'Unoa (je le regrette d'ailleurs simplement par curiosité) pour voir si elles sont aussi spectaculaires que les MNF, j'ai l'impression que c'est surtout leur tête qui est intéressante. Tiens d'ailleurs, je prépare une faceplate aussi "bouche ouverte" (enchainement non préparé à l'avance hi hi)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien...bouche entrouverte, plus glamour ?
      Pas encore "orgasmique"^^ ;-) { clin d'oeil Unoa}
      Bref...et des seins bonnet E ou F ?
      Pour aller avec ?

      Supprimer
  7. Orgasmique? Ah, je ne sais pas, ça dépend parfois du makeup. Enfin tant qu'à choisir, j'espère que ce sera plus orgasmique que "baille aux corneilles"! Je ne vais pas tarder à mettre une photo, c'est pas inspiré des unoas mais d'un avatar "profil de râleuse"! Bah, le corps reste le même, elle est déjà bien bustée quand même, je sais bien qu'il y a des dolls qui sont très poussées, ma foi si quelqu'un en réclame...*t'es rigolote aussi, finalement, Zelda*

    RépondreSupprimer
  8. certe , c'est de l'art , certe on bave , C'est grandiose que dit je ^^
    Mais apres si des kamikaze des pose extreme en exterieur comme moi se retrouve devant une doll pareil , on n'ose plus la manipulé de peur dégratiné un travail pareil :)
    Pour celà que je préfère le Beau travail et pas la perfection , j'aurai moin les boule si je fait un mini accro dessus :D
    Et Lussylphe est superbe par sa simplicité dans la non surcharge sur la surface utilisé pour son tatouage corporel , je l'embarquerai avec plaisir dans des arbres pour la faire posé sans avoir peur de la manipulé ;)
    Mais bon là n'est que mon avis de novice ^^

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'en fais un beau de novice avec toutes les dolls que t'as et tes super photos! Je ne pense pas qu'elle soit fragile (ouah c'est sûr si elle tombe...), enfin pas plus qu'une autre. L'encre tient bien sur la résine, il n'y a que le msc qui fait des misères parfois.
    Je t'aurais bien envoyé ma petite pour tes photos, c'est juste que j'en ai marre de lâcher les euros par dizaines à la poste. Elle serait mieux dans les arbres que sur mon buffet!!! Avé le chat...

    RépondreSupprimer
  10. Tu sait se qu'il reste à faire ...
    " Noya sur un arbre pèrché, tenai lussyphe dans sa main ^^ "
    Sinon, à ta prochaine monté sur Panam je grimpérai à ta place ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ouh la la: depuis une dizaine de jours j'avais le dos bloqué. Samedi ça allait un peu mieux, je vais pour aider ma femme qui avait des difficultés avec les charnières de m... d'un nouveau meuble Ikea, et crac, rebelote pire qu'avant. Je sucre actuellement.

    RépondreSupprimer
  12. la vache ménage toi dis donc !
    et la photo de Follow ? qu'est ce qui c'est passé ? elle a disparu on ne voit plus rien là !!!
    Bon moi les gros nibes pour les dolls j'adore ! bon pas trop gros non plus (enfin je dis cela mais vu comment Angel est montée... reste plus qu'à la mettre sur JC et je fais du Rocco Sifredi là ! ) ahem ! moi coquine ? naaaan !

    RépondreSupprimer
  13. La photo de Follow a disparu parce que la doll a été vendue je pense. Je vais rouvrir avec une autre, J'ai demandé l'autorisation à Follow. Yes, Angel est sympa, belle conversation!

    RépondreSupprimer