Hyperréalisme

En fouinant dans mes vieux liens, je suis tombé sur une de mes envies quand j'ai commencé les poupées: réussir une bjd hyperréaliste en silicone, car je ne m'étais pas encore habitué aux joints apparents que je trouvais morbides. Donc voilà le lien http://www.dollstory.eu/dollstory.aspx?code=poitrine-seins . Bon, ce sont des poupées grandeur, qui, pourtant, à l'instar des bjds, semblent plutôt destinées à la photo et aux poses qu'au sexe comme on pense au premier abord (le galant ne va pas s'exciter longtemps avec ça, en plus ils greffent des poils alors que la mode est aux sexes épilés!). Mais le réalisme est quand même étonnant, et donc j'avais montré ça à l'époque sur le premier site bjd que je fréquentais et on m'avait répondu: oh, beurk, trop réaliste, moi je préfère voir les articulations, ça donne un charme particulier. Opinion que j'ai adoptée par la suite.



Voilà, c'était juste une page culture (petite) MDR!



Edit:  MAIS, MAIS, MAIS, suite au commentaire de Celynette ci-dessous, je découvre qu'il en existe aussi en taille BJD, et plutôt moins chères que les résines: http://www.atdoll.com/index.asp . Un des problèmes est que la tête n'est pas terrible, mais le corps est pas mal !

11 commentaires:

  1. Hé hé, je ne connaissais pas, en effet c'est le même procédé taille BJD. Mais qui est ce Jereem?

    RépondreSupprimer
  2. c'est mon fournisseur de BJD je me fourni que chez lui et Milka ^^. Son nom c'est Jereemya. Il est revendeur sur ebay et il a sa propre marque de dolls.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme Noya, je ne trouve pas les têtes extra, mais s'il y a possibilité d'hybrider pourquoi pas !!

    j'attends une tête "sd" j'ai déjà un corps mais ma foi j'aimerais bien testé !!!

    Zab

    RépondreSupprimer
  4. Je disais qu'elles étaient plutôt moins chères que les résines, mais si on rajoute les doigts mobiles et l'arrasage des coutures, soit 100$, ce n'est plus trop vrai...

    RépondreSupprimer
  5. Celynette, Jereemya est inconnu en vendeur Ebay: tu l'as bien orthographié?

    RépondreSupprimer
  6. oui les tetes elles sont moches, enfin pas moche c'est du manga. Effectivement avec les options bah elle revient cher la doll. C'est ce qui me retient de ne pas en prendre une. Et il ne faut pas coudre dessus en plus et bien la protéger de la lumière (donc pas de lumière directe, car ça change de couleur et ça sèche et peut rendre la doll cassante, genre craquelée)...

    RépondreSupprimer
  7. Je connais une fille dyslexique... J'étais pas pret de trouver MDR!

    Je me demande si ça se maquille facilement et si le make up n'a pas tendance à craqueler, comme avec le latex. Les acryliques traditionnelles vont sûrement pas mais j'ignore s'il y a des peintures qui tiennent (les peintures au latex???)et sûrement pas le msc qui craquèle déjà sur la résine...

    RépondreSupprimer
  8. Ah si, tiens moi aussi je rame: le lien que t'avais donné au-dessus m'envoyait bien chez Jerry!

    RépondreSupprimer
  9. Alors pour avoir peint du Vinyle (un obitsu pour faire Armanoid) à force la peinture et le plastique craquelle effectivement et la doll devient poisseuse. Là je sais pas comment ça vieilli c'est pour cela que j'en prends pas.

    RépondreSupprimer
  10. hors sujet de ma part, Francis, mais je voudrais savoir si tu es allé à Paris création, et si tu as aimé
    Michelle

    RépondreSupprimer
  11. Oui, comme je m'y attendais c'était plutôt nurserie (reborns) et j'ai surtout été content de revoir Celynette et quelques bjdeuses + quelques contacts intéressants. Si tu n'y es jamais allée, vaut mieux les sessions de Mars, plus de bjds et de bjdeuses. C'était bien quand même pour moi.

    RépondreSupprimer