Ldoll 3, le retour

Voilà, de retour de cette manifestation incontournable: des impressions mélangées comme d'habitude, tout doucement mes quelques neurones vont essayer de classer les impressions. Je suis revenu avec mes dolls, que pourtant Stéphanie Emmel avait eu la super grande gentillesse d'accueillir sur son stand. Bon, je n'en avais que 3, préparées au dernier moment un peu dans la débrouille, j'étais en vadrouille constamment car c'est quasi le seul moment de l'année où je peux voir tout ce qui se fait et pour établir ou maintenir des contacts. Ce n'est pas la meilleure façon de vendre, le Ldoll je pense doit commencer à être préparé 6 mois à l'avance, et sur place faut choisir: vendre ou aller tchatcher!!! J'avais choisi...



Au passage, j'ai eu une conversation écourtée malheureusement avec une créatrice très connue, d'où il ressortait que certain(e)s ont pu comprendre qu'à travers mes articles sur la 3D je faisais l'apologie de la copie! Avec tout le respect que je dois à quelqu'un dont on a pu voir le succès, je viens de relire, parfois il y a du 2ème degré dans mes propos, mais je n'ai pas l'impression d'avoir prêté à confusion: j'ai toujours, comme la plupart des artistes depuis la nuit des temps, estimé que la copie était un des meilleurs moyens d'apprendre, mais en aucun cas je ne justifie la copie dans un but commercial pro. Par exemple on retrouve des copies ou du largement inspiré dans la plupart des expos de peinture amateur, mais tant que ça ne prend pas une dimension industrielle, comme chez Leeke, où est réellement le préjudice? N'oubliez pas que la tolérance est une qualité, l'intégrisme une tare, même s'il y a des limites. Quand j'évoque l'avenir de l'utilisation des machines 3D, je parle de l'usage qui va en être fait par l'essentiel des utilisateurs, que ce soit moral (enfin la morale a trop souvent le goût de l'argent ou de la religion, méfions nous) ou non, c'est un phénomène de société, comme le scanner, le copieur de DVD et autres machines modernes de copie (et, hummm, tous les logiciels et toutes les musiques qui tournent sur votre ordi sont vraiment légaux?). Ne supposez pas que j'encourage particulièrement la triche, j'essaye juste de regarder les choses en face (je peux me tromper aussi). La stupidité de certain(e)s sur MC m'a suffit, n'hésitez pas à me demander des compléments par mail si quelque chose ne vous parait pas clair, je suis toujours ouvert aux gens intelligents, de bonne volonté et LOYAUX. J'admets évidemment qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais pas les tacles pourris. Sabre de bois!



J'aurais voulu mettre mes photos (pas toujours terribles, pas mal de ratées avec les automatismes de mes 2 appareils) sur BJD passion, mais impossible (si vous savez faire, je suis preneur) d'envoyer les photos en paquet, et c'est trop long. Donc je le fais ici:



Woodolls:

















Mister Minou









 Coeur d'Artichaut (vi, ce sont celles de Steph et les miennes, avec les fringues de Celynette)



















 Enaibi















Limë










 Asella, Ehowinn





























Chez Valère, son achat, une doll étonnante













Une Popova chez Takuya













Pandalilou dans son bordel (oups, pardon, ordonné...)













Sugar-Junkie









Le stand d'expo "signes du zodiaque"








 Oh, où ai je mis mon appareil?









Think Pink 



















K6









Stand principal









Présentes déjà l'année dernière, je les aime bien ces deux là! (ma femme pas, elle dit que ce sont des goûts d'homme: j'assume...)













Lillycat







Les gémeaux d'Asella, première du concours












Des couturiers de talent










Le p'tit gars d'une jeune femme sympathique (et bonjour aussi à son amie céleste qui se reconnaitra!)









Juste superbe! (je ne parle pas de mes photos...)
































13 commentaires:

  1. super, ton reportage, Noya.
    c'etait bien, le Ldolls, quel plaisir de faire la connaissance de zabeille et son Bourdon, et de toi également.
    il y avait des choses magnifiques, j'ai bien aimé, et l'ambiance était cool.
    quand es tu reparti??
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Dimanche soir, trop tard d'ailleurs, je n'y vois rien la nuit, et pire s'il pleut, un vrai danger public, et jamais un opticien ou un ophtalmo n'a pu me dire pourquoi!!! Je ne sais même pas si c'est le cas de tous les myopes presbytes comme moi. Je crois que l'année prochaine je prendrai une nuit d'hôtel de plus.

      Supprimer
  2. Superbes tes photos. Sur le fofo quand on regarde bien c'est toujours les mêmes photos qu'on retrouve. Bref dommage on va encore dire que je sors ma langue de vipère. Bon je suis contente que ca vous ait tous plus. Ca avait l'air génial.

    RépondreSupprimer
  3. Faut bien se dire que c'est pas un hasard: beaucoup de filles ont fait comme moi: filer voir le plus vite possible le stand d'Enaibi and co avant que les dolls disparaissent. Alors comme il y avait du matos, les stands reliés, une ambiance, ça faisait un point d'attraction important et on a tous eu le même réflexe: clic clac, pas merci aux automatismes (pourtant Canon et Nikon) qui m'ont raté un nombre confortable de photos comme d'hab, et je crois bien que c'est arrivé à beaucoup de monde. Mais j'ai lu sur MC qu'il y avait un photographe officiel, attendons ses photos.
    De toute façon faut pas être jaloux de leur succès, je le dis toujours, faut être meilleur, c'est tout. (dit il avant de reprendre une carte de pêche à la ligne)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je la refais en clair cette fois^^ donc moi de mon PC car je n'y étais pas... force de constaté que sur les photos il n'y en a que pour la Number one. Alors oui effectivement chapeau bas car dans mes propos il n'y a pas de jalousie ou quoi c'est juste un gavage type matraquage publicitaire ou tu vois toujours les meme dolls alors qu'il y en a bien d'autre et jolies. Donc pardon pour la personne qui m'a MP et à juste titre. j'ai vraiment mal posé le truc. de toute façon elles étaient toutes formidables les dolls mais j'aurai aimé voir un peu plus de photos des autres dolls aussi.
      et effectivement qu'elle n'a pas forcé le monde a acheter ses dolls. Elle a du succès et c'est mérité. mais voilà juste frustrée de ne pas y voir assez les autres dolls pour avoir une des tiens, avoir eu celle de Steph en main, celle d'Ehowinn ou Asela pour les avoir vu pour de vrai. juste ça. Et la je me dis purée commencerais je a devenir une de ces vieilles biques frustrées ? ^^ voilà j'espère que c'est plus clair. si pas je supprimerai mon post définitivement. c'était juste une observation sur MC.

      Supprimer
  5. Enaibi force pas le monde à acheter chez elle! Force est de constater les faits: en 10 minutes tout était vendu, elle m'a dit que les filles avaient couru jusqu'à son stand (j'ai pas su si certaines avaient dormi devant la porte). Et les petites guèpes étaient à 700€, on m'a dit qu'une MSD était à 1900€. Sur Ebay elle auraient peut-être été vendues le triple, alors... Moi j'ai juste à baisser le chapeau là, et bien bas vu mon score. Peut-être un jour elle passera de mode avec ses dolls "gentillettes" façon BD, mais pour l'instant, elle est toujours la reine incontestable.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes photos !! Et vraiment dommage que je n'ai pas su que tu y allais... je voulais te le demander et après je n'y ai plus pensé (débordée pour mon changement de boulot y'a quelques mois) !! On verra çà l'an prochain si je réitère l'expérience car c'est quand même un we crevant (je n'y étais que le samedi avec Casa) !!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai manqué Tigroute aussi, mamma mia! Oui, c'est un peu fatiguant (j'ai rien fichu en dolls depuis d'ailleurs) mais on rapporte beaucoup de souvenirs. Je te mets en tête de liste des gens à retrouver l'année prochaine (smile)!

    RépondreSupprimer
  8. super ton reportage, les photos sont belles et les dolls me font toutes rêver !
    Ravie de voir tes noyadolls sur un stand ! elles sont superbes ! j'adore tes elfes elles me font craquer !
    j'ai vu que tu faisais des transparentes, elles sont sublimes, je sens que je vais te recontacter à ce sujet hihihi
    à bientôt
    PAIGE92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait bravo pour le bandeau ^^ il tape bien j'avais pas fait gaffe ^^ bah tu devrais en mettre une transparente dessus ou prends une de chacune de mes dolls transparente pour illustrer ton bandeau ^^

      Supprimer
  9. Paige> merci, hé hé!

    Celynette> Yes, j'y ai pensé mais j'ai pas eu le temps. Comme tu le sais, il devrait y avoir une nouvelle transparente bientôt, alors soit je te piquerai une des tes photos, soit j'utiliserai la nouvelle...

    RépondreSupprimer
  10. hin hin ^^ bah je te ferai une photo de groupe sinon ^^
    bon on se tient au jus du coup.

    RépondreSupprimer