News

Bon, après 1 an 1/2 je suis retourné sur Matériel Céleste, rouvert un topic création, un peu à contrecoeur parce que je me sens toujours à la merci d'un incident non maîtrisable, le staff est resté le même, quoique certaines pratiques semblent avoir évolué. Travailler dans mon coin en ne montrant mes bricolages qu'à quelques personnes m'isolait de plus en plus, malgré de nouveaux contacts à chaque manifestation: ce n'est pas que je cherche du travail, j'en ai suffisamment, voir trop, mais c'est peu satisfaisant de se sentir à l'écart d'une communauté. Mon topic sur Passionbjd s'attirait très peu de commentaires,  je l'ai mis en veille, ce blog fait un peu doublon mais reste ma tanière... Et Flickr permettant maintenant de mettre beaucoup de photos (j'avais dû en supprimer pas mal précédemment), je le garde aussi, les contacts y sont assez rares mais la vitrine est internationale. J'ai horreur de Facebook et sa mentalité fouinarde et collante, dommage d'ailleurs parce que les contacts y sont plus faciles.



Marilyn est en évolution encore, je ne l'avais pas vendue au Ldoll et quelque part c'est bien ainsi, je n'aurai pas à garder les anciens moules. Bientôt de nouvelles photos donc.



En 3D, j'ai appris la création imminente d'un Fablab à Dijon  http://kellefabrik.blogspot.fr/2013/05/des-nouvelles-de-kelle-fabrik-fablab.html , je suis allé à une démonstration de 2 machines (la Makerbot et la française Spiderbot) et manifestement l'ABS conviendrait très bien pour mon usage. L'avantage des fablabs est la mise à dispo de machines de gamme moyenne, que je ne pourrais m'acheter, et le contact avec des gens expérimentés, parce que seul il va probablement me falloir un certain temps d'adaptation et je ne suis pas sûr d'aller au bout. Je pense que ne pas être capable d'utiliser  la 3D va relèguer pas mal de sculpteurs au second plan, adaptation indispensable ... Ne pas avoir été fichu d'apprendre l'anglais correctement malgré de nombreux essais m'handicape tous les jours, là ce serait du même niveau. Un exemple: le couple de pingouins qu'on voit sur mon site http://francis.girault.pagesperso-orange.fr/sculpture.htm  a dû me demander, je ne sais plus, 2 mois de travail, un 3Diste expérimenté le sortirait dans la journée, ou la semaine disons.

44 commentaires:

  1. Juste un petit coucou, à l'ours dans sa tanière !! je passerais votre ton post sur mc.

    Pour les imprimantes 3D j'ai vu qu'il y avait déjà quelques couacs au sujet de son utilisation, ce jeune mort pour avoir eu une réplique via une imprimante 3d d'une arme d'assaut.

    Bon en tout cas faut apprendre à manipuler la 3D ! et pour créer ca va être le top, bien que j'ai l'impression que le matériaux utiliser pour l'impression n'est pas top, peut être dans l'avenir il y aura une résine plus adaptée.

    RépondreSupprimer
  2. et oui j'ai remarqué le loup dans sa tanière, hi hi
    Pour le fusil c'est aux états unis c'est passé aux info cette semaine.

    J'avoue que je ne suis la 3d que par ce que tu en parles et que j'avais acheté une poupée imprimée en 3D et que le grain de peau ne me semblait pas top.

    Excellent si tu peux faire des moules, mais résisteront ils, y a encore beaucoup de questions, bon moi en ce moment je regarde les films you tube pour voir comment faire un make up.. suis pas douée artistiquement mais je vais essayer !!

    RépondreSupprimer
  3. La connerie américaine n'a pas de fond, ça c'est de la sélection naturelle à l'anglosaxonne...
    Les machines que j'ai vues ne donnaient pas non plus un aspect lisse, mais une pièce en ABS était poncée et là c'était bien. L'ABS, c'est la matière des legos ou encore des derniers appareils téléphoniques à fil (le S63) que tout le monde possédait dans les années 90, ça se dissout à l'acétone ou au trichlo (je ne sais plus) également, pour faire le proto c'est impec.
    Ah, bonne nouvelle, c'est bien que tu te lances dans le makeup: il ne faut pas beaucoup de matériel ni de place, la seule contrainte polluante est le msc ou équivalent. C'est un boulot intéressant que je regrette de ne pas avoir le temps de pratiquer plus souvent, et à partir d'une FP vierge, c'est fou le nombre de caractères variés qu'on peut donner.
    Au fait, je t'avais dit que je t'enverrai le corps en fin de mois, j'espère encore mais je refais une bonne partie du corps de Marilyn pour l'améliorer et donc t'envoyer la nouvelle version, alors il est possible qu'il y ait un peu de retard. L'elfe est repolishée, mais je regardais les photos d'époque elle semblait de la même couleur, ça m'inquiète un peu ce blanchissement. Si ça recommence comme je t'ai dit, j'ai une autre solution ou je te rembourse et puis voilà! J'ai scellé les oreilles à la résine cette fois.

    RépondreSupprimer
  4. pour l'imprimante et les logiciels 3D faut que tu t'inscrives dans l'association ^^
    et les mecs vont te dire.
    Pour ce qui est du logiciel en anglais, bah tu te fais une liste de mot avec la traduction en français et à force d'utiliser le logiciel ce sera un automatisme. j'ai eu le soucis avec le logiciel de traduction et gestion de base de données qui était en english... au bout d'un moment je naviguais là dedans aisément.
    tu vas y arriver va !

    RépondreSupprimer
  5. Pour le moment, je regarde les vidéos sur you tube, j'essaie de voir le meilleur matériel, j'ai vu des vidéos avec l'aérographe, alors je vais continuer à bouquiner tout ca cette semaine et peut etre que samedi prochain j'irais acheter ce qu'il faut, déjà là je cherche une face plate pas trop chère. Je ne comprend pas pour le blanchiment non plus car la belle est restée toujours à l'abri dans sa boite elle n'est sortie que pour les premières photos et apres je l'ai rangée en attendant de la make uper, et lorsque je l'ai emmené cet été c'est la que j'ai découvert l'oreille cassée. Pas question que tu me rembourses j'y tiens moi à mon Hawa !! pour le corps je te l'ai dit au ldoll je ne suis pas pressée, prend ton temps je suis en train de lui faire une tenue et la je perds du temps pour faire la perruque .. mais ca vient tranquillou lol

    RépondreSupprimer
  6. Ne te braque quand même pas trop sur l'aéro, on peut faire des choses très bien au coton tige+pastel. Le cas échéant, prends un aéro avec la tête la plus fine, entre 0,15 et 025 max, après c'est trop gros. Si t'as des sous, tu peux prendre l'Infinity avec tête 0,15, 2 des meilleures makeupeuses l'ont. J'ai pourtant une collection d'aéros, mais pas celui-là, je finirai peut-être par l'acheter par curiosité. Mais c'est de toute façon pas facile, doigté et mélange adéquat essentiels.

    RépondreSupprimer
  7. Justement, je fouine partout pour voir si c'est judicieux d'acheter un aérographie, d'apres ce que j'ai pu voir je pense qu'à condition de savoir l'utiliser le blush des joues donne un beau rendu. Ben pour l'instant, j'ai du mal à trouver comment on prépare les pastels, trop ou pas assez dilué, et puis sur un film j'ai vu que la personne se servait d'une gomme donc j'ai pensé que ce qu'elle mettait était sec, je me perds dans tout çà lol, mais je vais regarder l'aéoro dont tu me parles, je pense que je trouverais ca dans un magasin de modélisme. merci pour les conseils

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tout tes conseils, je vais mettre en pause l'achat d'un aérographe, tu as raison pourquoi investir autant si je ne suis pas sure d'arriver à maquiller, j'aimerais bien car je trouve que c'est le prolongement de la collection de bjd.

    RépondreSupprimer
  9. Tu vas peut-être échapper à quelques heures d'énervement, l'aéro est parfois très capricieux et les débuts pas toujours faciles, il doit y en avoir beaucoup au fond des placards!

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais surement demandé de l'aide à mon homme qui a peint longtemps dans sa société au pistolet à peinture, je pense que le principe est le même, mais tu as raison je vais essayer avec des choses plus simples, faut quand meme que je trouve des pinceaux etc mais je vais m'y mettre gentiment

    RépondreSupprimer
  11. En partie, oui, mais avec un pistolet on ne fait pas de précision, là pour le makeup il faut être dans le top précision. Moi qui ai 25 ans d'aéro (enfin de temps en temps) et des machines renommées, je ne fais pas ce que je veux, j'en rate, c'est dire.

    RépondreSupprimer
  12. Et en rab, comme je le pressentais, je n'ai pas mis une semaine sur MC avant de me faire ramasser par une admin. J'essayais pourtant de prendre des précautions pour bien montrer que je faisais de l'humour ( écrire sur un hobby sans plaisanter m'est très difficile), eh bien ce n'est pas passé, la tête dans le mur de l'incompréhension sur un truc anodin, c'est dingue. Les femmes ne comprennent pas les hommes et inversement, c'est bien connu. Ca me désole, je ne suis pourtant pas vraiment du style camionneur, plutôt un doux poète à côté de certains de mes congénères, et voilà, comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, ou le diable chez les nonnes blanches, je choque sans le vouloir! Pfff, me voilà réduit au minimum de communication, coincé par l'absence de forum concurrent, ça me gonfle...

    RépondreSupprimer
  13. Ah, merci Limë, c'est sympa de faire part de ton expérience ici. Pour le nettoyage de l'aéro, le truc le plus puissant, c'est la cuve à ultra sons.
    Pour la 3D, sûr que je serais bien allé au salon, mais de toutes façons ce sont des machines qui ne sont pas dans mes prix à moi pour cette année, mais l'année prochaine... Je comptais sur la Buccaneer pour Noël, mais elle a pris du retard, les premiers souscripteurs devraient l'avoir en Février je crois, donc les "j'attends la dernière minute" comme moi ne l'auront pas avant l'été, sinon Noël suivant. en attendant, il y en a de + en + sur EBay, les prix baissent à fond.
    Bon, pour finir, j'espère que toi au moins, t'as été capable de faire le tri dans ma petite phrase sur le topic de Dollink, hein!

    RépondreSupprimer
  14. Wé l'aéro je suis limitée au produit de nettoyage + goupillons et ça reste imparfait. Après ça permet quand même de bien le faire fonctionner, mais des fois il suffit d'un tout petit truc coincé pour que ça crachouille et qu'on s'en sorte pas >> C'est assez énervant d'ailleurs! Perso j'utilise la 0.15 mais la 0.4 me laisse quand même assez de marge pour bosser, c'est surtout vachement bien pour les blush.

    Wé les machines pro ça continue à couter un bras hélas. C'est pour ça que si via le taff de mon humain domestique ils en prennent une ce serait le pied. je suis même prête à participer à l'achat pour y avoir accès xD Par contre j'ai vraiment du mal avec celles qui utilisent l'ABS, pour moi la finition est encore trop grossière. La poudre c'est le top mais bon, pas abordable, du coup celles à UV attisent vraiment ma curiosité. J'espère qu'il y en aura au salon, voir si c'est aussi bien que décrit!

    Pour le reste je dois avouer que j'ai pas lu xD

    RépondreSupprimer
  15. J'utilise aussi des aiguilles biseautées pour nettoyer les buses: c'est acier contre laiton dur, faut donc pas forcer mais ça nettoie bien. Les nettoyeurs à ultra-sons ne sont pas très chers, tu mets du diluant ou de l'alcool dans la cuve, ou du liquide vaisselle + eau si t'as peur, et la cavitation fait beaucoup de travail, on le voit à la couleur du liquide déjà!

    Moi je trouve que le 0,15 (enfin je suis à 0,20) permet de tout peindre sur les bjds, suffit de s'éloigner du support mais on a tous des façons personnelles de travailler.

    Ouaip, la finition à l'ABS peut paraitre imparfaite actuellement, mais ça se ponce très bien (j'en ai vu un exemple) , et sauf erreur, les époxy et surfacer vont bien accrocher dessus, au contraire du nylon et autres matières glissantes.

    T'as du pot, tu vas avoir et la machine sans doute, et le domestique pour te montrer et démarrer l'usine. Lumina doit me préparer un proto informatique, mais derrière j'aurai du boulot, je ne suis même pas sûr d'avoir la persévérance, mais sans volonté ça ne se fera pas non plus.

    Ah, si tu vois un scanner pas trop cher, pof, mail à Noya! Les conclusions de la visite aussi si t'as le temps!

    RépondreSupprimer
  16. Ca se ponce bien l'ABS? C'est ça que me genait le plus, pour moi ça se ponçait assez mal. Car effectivement si c'est encore un peu plus fin ET ponçable ça devient interessant vu le prix. Après je pense que c'est vachement bien pour pas mal de choses, mais perso je pense surtout en terme de BJD et là il faut vraiment du détail. Parce que le surface, hélas, ça mange pas mal :/

    En fait j'ai été formée en 3D, c'est juste que j'aime pas ça xD Et comme je vais mettre 4h là où l'humain met 5 minutes.... Forcement ça me motive bof. Mais il est vrai que là où c'est super, c'est que si besoin est j'ai l'assistance sous le coude. Après je ne me vois pas tout faire en 3D, je trouve ça trop "lisse" et trop froid. Mais à mes yeux c'est un outils génial pour faire tout ce qui necessite cette implacable justesse d'execution et pas mal d'accessoires. Bref, les idées c'est jamais un souci, le reste par contre xD

    Normalement seul l'humain y va (en semaine et moi je bosse :( ) mais il a interet a faire un rapport complet!!

    Sinon j'ai du coup été lire le topic de Dollink, en vrai je m'en balance les rouleaux. J'ai pas inventé les oreilles, donc perso tant que c'est pas une repompe exacte de la forme de "mon" crane + les oreilles j'ai envie de dire que ça ne me concerne pas ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ben écoute, puisque la discussion nous a amenés là, j'ai fait le test que j'avais eu la flemme de faire avant: j'ai sacrifié un lego (assassin!), ponçage ok, au poinçonnage je dirais que l'ABS est un peu plus dur que la résine, aspect équivalent. Voilou!

    Pour les détails, avec la définition actuelle sur un visage, surtout les oreilles et la bouche, ou les mains, faudra travailler un peu sans doute mais moi ce sont surtout les symétries et la possibilité de modifier le proto en rien de temps qui m'intéressent. Je ne sais pas si tu as vu, les gens se font scanner maintenant en entier et les figurines ne sont pas mal du tout (enfin elles sortent sur machine laser).

    Là je m'embête à tenter de "choper" Marilyn, mais c'est sans doute une de mes dernières tentatives de sculpteur traditionnel, déjà à l'heure qu'il est je suis certain qu'en matos pro on peut la sortir de façon très réaliste à partir des photos. Et l'aspect froid, ça ne va pas l'avoir longtemps, est ce qu'un scan en 2D, une photo quoi, est vraiment froid? Un peu plus qu'une peinture, mais souvent tellement plus réaliste qu'un rien de correction humaine fait le job, et aussi la résine, et aussi le makeup vont réchauffer. Les statues traditionnelles sont toujours un peu froides, parce que fixes, mais la robotisation atteint maintenant des niveaux intéressants, dans les 10 ans qui viennent les grandes bjds pourraient se promener sur le stand, lorsque la fabrication facile nous laissera le temps de s'y consacrer. Il n'est pas évident que ça plaise, comme les dolls entièrement silicone, mais bon.

    Dommage que tu n'y ailles pas, faut le voir!

    J'aurais écrit: "tu pourrais jeter un œil sur la façon dont Limë et les DoD ont résolu le problème" je ne me serais pas fait accrocher je pense, la peur de la copie est obsessionnelle sur ce forum et on n'y comprend même plus les plaisanteries, même ponctuées de smileys au max, c'est effrayant. Du coup je n'ose plus tenter d'aider personne, ce qui était mon plaisir, et faut encore que je me contrôle sur mon propre topic. J'ai modifié aussi un commentaire sur Jesliedolls, et ce sera le dernier. J'ai l'impression d'être dans un régime communiste quelque part, c'est nul.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, j'ai lu avec attention vos conseils, donc pour l'instant j'ai oublié l'aéro, j'ai commandé mon msc, des gants blancs, et j'ai trouvé la gomme "mie de pain" un bon taille crayon, des crayons aquarelle et des pastilles aquarelles, j'ai acheté aussi une palette, je vais essayer de faire dans le calme car j'ai tendance à vouloir toujours aller trop vite, à peine commencé un truc je voudrais qu'il soit fini. Je viendrais vous donner des nouvelles du résultat.
    Merci encore pour les conseils conjugués de Noya et de Limë

    RépondreSupprimer
  19. je recherche encore le dissolvant sans acetone mais la ca à l'air mission impossible par chez moi.

    Le crayon gomme j'en ai cherche chez cultura et rien... et les vendeurs qui se barrent quand on arrive ... grrrr ben je vais commander sur le site de ton lien. Merci

    RépondreSupprimer
  20. Allons bon: le dissolvant sans acétone, il y en a partout, chez Carrefour etc...et sans doute chez tous les Sephora and co . Le crayon gomme se trouve dans tous les espaces beaux arts aussi.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai finalement commandé le dissolvant sur internet ainsi que le crayon gomme.

    Maintenant y a plus qu'à !!! attendre le tout et avoir du temps pour me lancer !!

    RépondreSupprimer
  22. Perso j'utilise que la gomme magique Monsieur Propre. La gomme mie de pain à mes yeux c'est pas adapté et dans notre cas ça sert pas à grand chose.

    L'aquarelle c'est chouette mais tu auras un résultat bien plus pâle qu'avec de la gouache ou de l'acrylique (voir même un peu marbré, ça arrive).

    Et le dissolvant j'en trouve aussi dans n'importe quel magasin ou grande surface!

    RépondreSupprimer
  23. Ah, tiens, je n'ai même jamais pensé à faire les petites rectifs à la gomme magique. Je ne m'en sers (parfois, parce qu'elle produit beaucoup de poussière) que pour rendre rugueuse la résine avant le MSC. Pour la gomme mie de pain même avis, elle sert pour le pastel sur papier mais là je ne l'utilise pas.

    Zab, j'espère que tu as bien compris que le dissolvant est le machin pour nettoyer le vernis à ongles, je suis presque étonné que tu n'en aies pas dans ton armoire maquillage!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,

    heu... la grande niaise que je suis ne connais pas la gomme magique !! alors j'ai suivi les indications glanées à droite à gauche, je pensais que la gouache ou l'acrylique pouvait abimer la résine.
    Je verrais comment ca fonctionne mais la vous commencez à me faire peur, aurais je acheter des choses inutiles ?
    Lol oui j'avais bien compris pour le dissolvant sauf que chez moi il est avec acétone veut le peu de fois ou je mets du vernis, je crois bien qu'il n'est plus guere efficace
    Normalement je reçois aujourd'hui les deux têtes et peut être mon dissolvant. Bon en tout cas quand j'aurais essayer j'enverrais les photos à Noya pour qui'l me dise si ca le fait ou pas.

    a bientot

    RépondreSupprimer
  25. Excellentes remarques, moi je jalouse les traits bien réguliers faits d'un seul coup de patte et reproduits en symétrique parfait de l'autre côté. J'ai beau bloquer ma respiration, ça ne le fait pas! Et à cause du volume, c'est encore plus dur que sur papier.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,

    Je sais que j'envahie le blog de Noya, mais vos réponses à tous les deux me font avancer avant que je ne fasse des "conneries" Pour l'eponge magique j'avoue que je vais plutôt dans des magasins discount et bien sur ils n'ont pas ce genre de choses, mais j'irais au leclerc, c'est vrai que la bas y a pas mal de choses.
    Noya, le lien de la vidéo que tu m'as donné c'est celui que j'ai trouvé en premier et j'ai trouvé le résultat sublime, d'où mon achat de gants blancs, il me reste aussi à acheter le "polydent" qui parait il fait des miracles pour donner un peu de blancheur à une résine qui a du vécu.
    Je n'ai pas beaucoup de patience mais il faut que j'y arrive !!! si non autant revendre mes dolls si je ne suis pas capable d'arriver à faire autre chose que les acheter, bon j'aimerais pouvoir créer la mienne mais la c'est un vœux pieux lol
    merci encore à tous les deux
    zab

    RépondreSupprimer
  27. oui et l'entrainement aussi faire et refaire pour avoir les gestes.
    Cette gomme c'est comme celle mie de pain ?
    va falloir que j'essaye celle là tiens je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
  28. Non c'est comme euh.... je vois pas ce qui pourrait s'en approcher en fait. A la base c'est pour le menage et ça ponce très légèrement (donc à utiliser DOUCEMENT sinon votre MSC va partir avec). Perso je m'en sers depuis des années pour nettoyer les petites tâches pas graves sur mes BJD (à sec ou mouillée, selon le besoin).

    Les gants j'en utilise pas quand je maquille, ça me gène. Je me lave les mains 40 fois et ça suffit (mais comme je lave aussi l'aéro 40 fois, je rentabilise le déplacement).

    Une résine jaune le seul truc "miracle" c'est de poncer. Le reste ça dépend du jaunissement, de la résine, du produit.... Bref faut pas esperer lui rendre son état d'origine juste en la plongeant dedans.

    Et moi non plus j'arrive pas à faire des traits nickels et symétriques -_- Le pire c'est quand le moule n'est pas non plus symétrique, là c'est infernal!

    RépondreSupprimer
  29. Les gants blancs, je n'ai pas non plus, ça vaudrait peut-être mieux parfois pourtant (!)

    Tu connais peut-être le stripping (comme sur les voitures), Limë, ça se fait avec des pinceaux spéciaux et en s'aidant généralement en trainant la main sur la structure pour faire une ligne bien régulière, enfin faut être doué aussi pour faire de belles arabesques. Mais malheureusement là c'est si petit et si torturé, pas moyen de s'aider beaucoup, faut y aller à main levée, je ne sais pas si certaines utilisent des caches ou autre subterfuge, mais je me sens petit devant certaines réalisations! Les caches, en général la peinture se glisse dessous si c'est pas de l'aéro, ou alors ils laissent un film de colle, c'est pas évident non plus. Sans compter qu'ils n'aiment pas les surfaces non développables. Un Coréen (celui de la poupée 3D) avait parlé de caches spéciaux pour ses poupées, mais il n'a jamais montré de photos.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Noya,
    J'ai nettoyé les têtes et elles sont passées au msc, seulement maintenant y a rien qui accroche .. les poudres s'en vont illico et les crayons ben ca fait crayonné... j'suis déçue j'dois vraiment etre nulle sur ce coup là !

    RépondreSupprimer
  31. Le msc est bien mat, oui? Faut masser quand même avec le coton tige, et si pour une raison quelconque ça n'accroche pas, passe un coup d'éponge magique ou de 3M très fin pour rendre la surface légèrement rugueuse.
    Quant au crayon, il faut les manier avec beaucoup de doigté et en particulier avoir une pointe très affutée. Non, personne n'est nul, comme je te disais c'est pas facile, faut de la persévérance, et sinon, ben je ne sais pas, si Célynette ou une autre n'habite pas trop loin, peut-être qu'elle aurait 2 minutes pour te montrer un peu, enfin essaye de trouver quelqu'un. Je vais au Paris Création, mais je n'aurai pas de matos avec moi et on ne va pas pulvériser du msc là-bas!.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, en fait il semble que je n'ai pas acheté les bons produits, j'ai bien des crayons aquarellables mais la boite que j'ai acheté n'est finalement pas des pastels secs. Donc je vais essayer d'en trouver et je vais réitérer l'essai. Pour le msc tout va bien, la première fois mon homme en a mis trop, on a tout retiré et apres re nettoyage de la tête au 2eme tour ca été impec et la tête est bien protégé. Tu vas au Paris Création cette année nous n'avions pas prévu d'y aller, j'étudie la sortie lol, au fait c'est quand ?

    RépondreSupprimer
  33. La plupart recommandent 2 couches (fines) de MSC avant le makeup, perso il m'est arrivé de makuper sans msc, certains colorants migrent un peu, mais en ponçant légèrement ça disparait. A chaque étape par contre je remets une couche de msc. On peut aussi utiliser de la mine de crayon, en grattant finement au cutter.
    C'est le 24.

    RépondreSupprimer
  34. je recherche les bons pastels ... je te tiens au courant de mes prochains essais,
    ca ne risque pas de faire une grosse couche au bout d'un moment le msc ?

    RépondreSupprimer
  35. C'est assez fin, on voit vraiment que ça fait une grosse couche quand il y a un éclat mais sinon ça va.

    RépondreSupprimer
  36. bientôt des nouvelles de mes essais, j'ai trouvé ce soir une boîte de pastel !!! vivement samedi que j'ai un peu de temps à consacrer à mes deux têtes

    RépondreSupprimer
  37. Pendant ce temps je rame pour essayer de retrouver la couleur de la tête que tu m'as confiée: c'est extrêmement difficile, ça fait 2 jours que je suis dessus et ça ne colle toujours pas. Quand c'est en jus dans le pot, on ne se rend pas compte si c'est bon ou pas, obligé de polymériser une pièce à chaque nouveau mélange et encore, avec la lumière extraordinaire de ces jours ci, les surprises existent...

    A part ça, je file Samedi au 3Dshow parigot, pas pu résister, j'ai en vue 2-3 imprimantes, mais valait mieux que j'aille voir avant les performances des meilleures... et surtout des moins bonnes!

    RépondreSupprimer
  38. Aïe je ne pensais pas que ca serait aussi compliqué de retrouver la couleur, j't'en demande de ces choses moi !! après avoir perdue la tête lol

    Super pour le 3Dshow, tu nous raconteras !! et heu si tu as craqué aussi !!

    RépondreSupprimer
  39. Oh, c'est pas de ta faute, quand une de mes couleurs est épuisée c'est même combat. Disons que les couleurs pastel (avec du blanc donc) sont encore plus difficiles à retrouver que des couleurs pures, mais aussi que c'est particulier avec la résine: au fond du pot, tu crois avoir la bonne couleur, et quand la pièce sort c'est la cata. Et par exemple une simple goutte de colorant rouge pour rattraper une nuance peut changer tellement la couleur que t'es obligé de remélanger les autres couleurs pour revenir à la couleur précédente: c'est infernal! Faudrait un doseur sur ordi comme chez Casto!

    Je ne pense pas rapporter une machine du 3Dshow, c'est en moyenne 15kg, je n'irais pas loin à pied dans Paris ensuite! *ou j'achète un chariot avec*

    RépondreSupprimer
  40. Elles sont surtout pas données globalement ^^ Mais visiblement y'avait des trucs interessants. Par contre que de l'ABS, pas de poudre ou d'UV, c'est un peu dommage :(

    RépondreSupprimer
  41. J'en reviens, là. Pour un amateur, c'était intéressant, mais j'aurais été un pro, effectivement j'aurais été déçu. Par contre j'ai vu les résultats des machines à poudre, c'est ...poudreux, mais pas mal. Je vais peut-être écrire un article sur mes impressions.

    RépondreSupprimer
  42. ha ca y est la visite est faite, oui fais nous un article sur tes impressions des heu imprimantes

    De mon coté, essai make up.. ben dis donc pour que du jaune se voit sur du tan... vous faites comment ? j'ai passé x fois la poudre, msc, poudre .. et c'est à peine jaune .. au secours !!!

    RépondreSupprimer
  43. A y est, article fait!

    Euh, tu cherches pas la difficulté? pas évident effectivement, le jaune sur le tan, peut-être le mêler à un poil de blanc pour l'opacifier, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer