Ldoll 4, le retour

Comme d'hab, retour avec un mélange de sensations, la plus négative étant l'impression que plusieurs (trop) de celles qui ont "réussi" ont attrapé le melon, plus moyen d'accrocher le regard et d'avoir même un simple bonjour *bon d'accord je ne suis pas un beau jeune homme*, ceci dit il est probable que j'ai aussi snobé par inadvertance quelques personnes, qu'elles veuillent bien m'en excuser et n'hésitent pas à m'aborder la prochaine fois. Inversement d'autres personnes n'ont pas forcément de raison vraiment particulière de se souvenir de moi, et m'envoient immédiatement un magnifique sourire qui réchauffe toujours. Et vous connaissez en comparaison le vieux phénomène qui fait que vous recevez 100 messages de félicitations que vous allez finir par oublier contre 1 critique, moitié inutile, qui va vous occuper l'esprit bêtement, qu'est ce que le cerveau est mal fichu! Enfin j'ai au moins pu discuter quelques minutes avec Enaibi, avant d'être interrompu comme d'habitude, mais j'apprécie toujours ce moment.



Donc, côté positif, bien sûr plein de rencontres, des dolls vraiment étonnantes et des filles encore plus, de bons moments avec ma coexposante Steph et son mari, content d'avoir vu la mythique Twigling (et toujours je regrette de ne pas parler anglais couramment) venue d'Australie, de rencontrer enfin la maman de Jeslie, Poucette and co, Zelda, Edward, Esna etc, etc... Ma petite morosité habituelle après ce rendez vous, due aussi à la fatigue, va disparaître doucement et l'envie de retourner dans cette ambiance reviendra certainement comme toujours avec le temps.



Côté technique, j'ai bavé devant les finitions des poupées chinoises, qui restent toujours un mystère et un objectif apparemment inatteignable malgré tout mon appareillage et mon expérience, et aussi devant la qualité de certains makeups, là j'ai "simplement" à retenir la leçon. Même sur le stand d'Asella, qui pourtant avec Eho présentait pas moins de 60 poupées dont j'imagine qu'elles ont été faites dans une certaine précipitation, je suis resté bluffé par les finitions. L'ambiance y fait, l'impossibilité de toucher et d'approcher mes yeux de myope presbyte du sujet aussi (quand je travaille, je n'arrête pas d'ôter et remettre mes verres. Essilor, ton boulot n'est pas à la hauteur de ta pub!). Enfin j'ai encore une marge de progrès quoi...



Côté ventes, ben euh, très calme (beaucoup d'exposants ont eu le même problème), ma Marilyn n'est pas encore au top et donc les chats ont eu plus de succès d'estime. Je ne suis pas vraiment déçu, car ça me permettra de revenir à mon rythme de croisière pour ce qui n'est qu'un hobby, j'ai laissé tomber trop de choses depuis que j'ai entamé la Marilyn et la course au Ldoll. J'ai enregistré néanmoins des commandes, suffisamment pour un bon moment. Je regrette surtout pour Steph qui n'a pas pu placer ses grandes Cassiopées et ses chaussures comme elle espérait, on remettra ça au PFDF, le public sera peut-être plus ciblé, et j'espère que j'aurai pu améliorer Marilyn et accrocher quelque collectionneuse,

au moins discuter de la star, ce qui n'a pas été le cas.



Bon, c'est pas tout, faut que je fasse ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant de partir: des photos un peu meilleures de mes dolls, puisqu'elles sont toutes là. Je n'ai même pas été fichu d'en faire de bonnes sur place, faut dire que la lumière n'est pas propice, mais certaines l'ont fait, pourquoi pas moi, hein???? Leçon aussi à retenir: les bonnes photos ont été faites sur des stands avec décor, qui renvoyait un peu la lumière, vous voyez un peu mon décor? Tiens, on voit le dos de la blonde Twigling! Contrepartie du décor: les chaises sont basses et obligent quasiment les exposantes à rester debout (j'y avais pensé avant, alors +poil dans le main, j'avais opté pour la chaise...)





11 commentaires:

  1. Hello, Noya, c'est Michelle, tu te souviens??, lol

    qui est déçue de ne pas être allée au Ldoll...je t'aurais dit bonjour, parbleu!!
    lol
    la fois dernière je n'ai pu te dire au revoir, tant tu étais entouré de belles nanas!!!!
    ne sois pas déçu, c'est la fatigue, mais tu vas rebondir.
    tu as dû t'en mettre plein les yeux, c'est bien,
    bisous
    je vais zyeuter tes photos

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, hello Michelle, c'est dommage que tu ne sois pas venue!
    Non, non, je ne suis pas déçu, fatigué seulement, j'ai bossé pas mal avant et du coup faut se désintoxiquer... Je suis en mode récupération, j'essaye déjà de ranger mes affaires, y'en a plein la maison, d'autant plus que ma femme prépare une expo de peinture aussi. Il me semble qu'il y avait un peu moins de monde cette année.
    Bises aussi.

    RépondreSupprimer
  3. il y avait mes nièces Steph et Cécile, mais elles ne t'ont pas vu

    RépondreSupprimer
  4. Mince, faut dire que je tiens difficilement sur ma chaise d'exposant, je pars toujours en vadrouille et je reviens juste pour me reposer! De toute façon je suis le plus mauvais vendeur du monde, alors que je sois derrière le stand ou ailleurs, ça ne change pas grand chose. Et je suis très étonné de constater que la plupart des exposantes se déplacent peu, comme si elles étaient là pour vendre uniquement, sans s'intéresser au reste. Suis pas normal!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'ai été tres heureuse de te revoir et de faire connaissance avec cœur d'artichaut !!
    Je trouve aussi qu'il y avait moins de monde que l'année dernière enfin la je n'avais pas lésiné j'ai acheté le pass week end pour pouvoir entrer avant tout le monde et au final je n'ai acheté que des fringues, et passer une commande pour un corps
    La cat woman m'a vraiment fait de l'œil j'étais gentiment en train de craquer quand j'ai perdu la tête !! lol

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours content aussi de vous voir, vous m'avez fait rire de vous voir avant les autres visiteurs hé hé, y'a des malins là!
    La cat woman est toujours disponible, maintenant que t'as retrouvé tes 2 têtes (!), tu feras une heureuse, tu sais. C'est une poupée qui tient très bien seule sur ses talons, et qui peut s'adapter à pas mal de personnages. Dans ces tailles là c'est cher, mais c'est du costaud!

    RépondreSupprimer
  7. C’était sympa de faire connaissance avec toi et Steph.
    Prend le temps de souffler et à la "revoyure" au PFDF !
    En attendant je suis tes créations "on blog" ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Vi, si tout va bien Steph prendra un stand au PFDF et quelques unes de mes poupées, je viendrai dans la journée. Et on te reverra avec plaisir! Ce ne sera qu'au mois de Mars par contre, je crois qu'elle ne fait pas le Paris création en Novembre. (Je serais parisien je l'aurais fait je crois, moins de concurrence et un public peut-être plus réceptif à sa Cassiopée)

    RépondreSupprimer
  9. alors !!! lol , en mode reflexion pour le salon de novembre !!
    merci ZABEILLE et ZELDA pour votre sympathie ,et, pour l'interet que vous nous porté
    en effet la CAT WOMAN est toujours dispo,mp moi on peu s'arranger !!
    c'est vrai , qu'apres d'aussi charmantes rencontres ,le blues s'installe lorsque le rideau se baisse,dans l'attente qu'un prochain s'ouvre tres bientôt
    gros bisous a vous tous et toutes
    stef

    RépondreSupprimer
  10. Perso pour Novembre si je peux je ferai la touriste ^^ Mars à voir pour exposer j'en sais trop rien touriste c'est sure !
    Noya pour Mars n'oublie pas ton futur rendez vous (le monsieur avec son chat il voulait une doll chat de toi pour y mettre les moustaches du sien (de chat)) je ne sais pas si c'est très clair mon truc ^^

    bref pour la faire courte : l'année dernière pendant que tu papotait le bout de gras avec Limë je te vendais toi et ta chatte. Prends tes cartes de visite et ta chatte avec toi surtout car à mon avis il va revenir en mars.
    voilà j'ai fait mon boulot d'assistante commerciale je retourne coder ^^
    pour le reste je ne ferai pas de commentaire ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas encore, peut-être je viendrai en Novembre en touriste aussi. Pour le Monsieur au chat, je pense que j'ai dû l'écoeurer: il a attendu longtemps et moi j'étais absorbé dans ma conversation avec Limë que je ne vois pas souvent, j'ai pas fait assez attention. Comme tu lui avais donné ma carte je crois, il m'aurait contacté depuis longtemps s'il avait voulu. Je n'ai pas été très correct avec lui je trouve, mais je n'ai pas fait exprès, je n'arrive à faire qu'une chose à la fois! Enfin dans les commerces c'est pareil, combien de fois j'ai attendu longtemps et fini par sortir sans ce que je voulais (dans les agences commerciales Orange par exemple, ou à la poste...)

    RépondreSupprimer