3D comme déception

Dans plusieurs posts précédents, j'avais indiqué que l'imprimante 3D Buccaneer  http://pirate3d.com/buccaneer me faisait de l'œil pour Noël, elle était annoncée pour la fin d'année à 347$  (+frais de port 150$), d'où l'intérêt. Résultat actuel : elle est en préorder  à 497$ (+150€ évidemment) pour Avril, et ensuite  (quand?) 697$ ! Alors pas fichus de respecter des délais, (bon ça peut arriver), mais on augmente les prix en cours de route, trop facile, il me semble qu'elle était annoncée comme capable de travailler l'ABS, que pouic, pas de plateau chauffant, inintéressante pour moi... Ils avaient lancé une souscription au début pour se financer et avaient dépassé leurs espérances, et maintenant ça roule dans la choucroute... Tout ça consistait à créer un effet de buzz, je ne sais pas si les machines seront livrées un jour mais c'est une vilaine tromperie au moins à l'information, ils ont eu une pub énorme grâce au prix factice annoncé. D'ailleurs sur Facebook j'ai cru voir que ça râlait sérieux.



Enfin bref, je cherche une autre machine à un prix que je ne regretterai pas au bout de 6 mois...



Edit: tiens, sur le comparateur machines, http://www.3dnatives.com/3D-compare/imprimante/buccaneer-3d   on peut voir que la Buccaneer était bien annoncée PLA, ABS en Juillet.

Sur le même comparateur, j'ai découvert la ZIM, qui s'est lancée derrière pour une machine plus performante , avec le système Kickstarter aussi pour lever des fonds. On verra bien si le mensonge fait partie intégrante de ce mode de financement. http://www.kickstarter.com/projects/1410146982/zim-the-first-dual-head-personal-3d-printer-fully?ref=live

2 commentaires:

  1. Je suis déçue aussi pour toi, car c'est en lisant que j'ai découvert ces imprimantes 3D. Je me demandais si justement par rapport au reproduction quasiment plus vrai que nature qui ont engendré un mort aux USA ils augmentent les prix et retardent la sortie du produit pour que justement ralentir l'effet copie et que ce ne soit pas à la portée de n'importe qui.
    Bon comme dans tout il faut patienter, te voilà contraint à continuer la bonne vieille méthode !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bosser sur ordi ne me fait pas rêver du tout, mais la "bonne vieille méthode" est tellement longue que ça ne laisse pas beaucoup de choix.
    A partir de 1000€ il y a des machines correctes, c'est juste un peu cher pour mon budget.

    RépondreSupprimer