Tests anti-UV (suite)

 Résine naturelle, du 17/10 au 8/11, donc de droite à gauche: sans additif, 1%, 3%.

Le fabricant préconise de ne pas dépasser 1% donc faudrait voir s'il y a fragilisation de la résine.







Et là bonne surprise: résine +blanc, de droite à gauche: sans msc, partagé vieux msc/nouveau msc, msc anti-UV.


Ce dernier a très peu jauni, je ne me rappelle plus si j'avais passé plusieurs couches mais l'effet est manifestement plus efficace. L'avantage de l'anti-UV dans la résine est qu'il n'y a pas de risque de décollement mais le msc anti-UV est bluffant!!!




Pour terminer, une coupe du plus vieil échantillon: la couche touchée par les UV est vraiment très fine, non mesurable: ce qui montre qu'il suffit de poncer un peu pour retrouver la couleur originelle, tout au moins sur ma résine. Est ce que la résine elle-même peut s'altérer en vieillissant hors UV? Je n'ai pas d'échantillon vieux de plus de 2 ans, c'est insuffisant pour vérifier.




Voilou.

5 commentaires:

  1. wahou ! c'est du test ça monsieur ^^.
    bon donc il faut mettre du MSC anti UV alors.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a 2 choses que j'aimerais savoir: j'ai lu que le msc anti-uv avait quelque antipathie avec le msc ordinaire (en particulier il me semble que Limë en avait parlé). Pareil, j'ai testé il ne s'est rien passé mais un fond de verre n'est pas une poupée, il peut se passer tant de choses parfois difficilement explicables.

    Ensuite je manque d'expérience sur sa résistance dans les articulations: c'est pas toujours brillant pour le msc simple, qu'en est'il avec celui là? J'ai acheté ma première bombe au Ldoll, alors je ne sais pas encore, faut que je prenne une cobaye: K, t'es là? (elle est en train de ronfler sur le radiateur, une jambe à moitié arrachée because sèchage de modif...)

    RépondreSupprimer
  3. K ? on se croirait dans Men in Black ^^
    je veux la voir.^^ (cély en mode curieuse...)

    RépondreSupprimer
  4. K, c'est Krashtest, la pauvre soufredouleur, mais je peux pas mettre de tof en commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. ah Krashtest. bon c'est pô grave pour les photos.

    RépondreSupprimer