Vicky version 2

Ca y est, j'ai imprimé l'autre corps: 9 heures de machine sur la plus grosse épaisseur de couche autorisée par le logiciel (0,3mm). En 0,1mm, il aurait fallu 27 heures!







On dirait de la noix de coco, au ponçage aussi (à noter qu'il existe du filament noix de coco également!)










Pour Zab, voilà l'intérieur des pièces en cours d'impression, on voit les nids d'abeille et les supports









Quelques photos avant qu'elle devienne grise avec le surfacer: 

















Vicky, la vraie, celle qui a dessiné le projet, me dit qu'elle préfère la version classique, je vais donc la mouler en premier (aïe les quantités de silicone! Dans ces tailles là il faudrait que j'envisage de faire des contremoules en plâtre, mais c'est tellement plus long)


11 commentaires:

  1. C'est certain En résine elle va être très lourde si elle n'est pas creuse !
    Je crois aussi que je préfère la version 1
    Beau boulot en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Je prépare uniquement la version 1 déjà. La forme de la version 2 pose un problème de moulage intérieur pour être légère, alors je verrai éventuellement plus tard. Et on voit bien qu'assis, le corps manque de souplesse. Il me semble que Lumina m'avait proposé des double boules, mais je pensais que ça ferait lourd esthétiquement aussi.

    RépondreSupprimer
  3. ha merci pour les photos de l'intérieur !! hi hi du nid d'abeille ?? !!! tu vois bien qu'il faut que je m'en offre une lol
    Heu c'est quoi les changements entre la version 1 et la version 2, je cherche mais je ne vois pas

    RépondreSupprimer
  4. Allons bon! Le bas du corps et le haut des cuisses, tu ne vois pas la différence de système d'articulation?

    RépondreSupprimer
  5. oui la 1ere version est mieux et plus posable je trouve et plus belle esthétiquement. Elle est en bois l'impression numérique ?
    si oui ça coute combien en impression numérique en bois ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est 30% bois, 70% PLA. Ça s'appelle Woodfill, Laywood... faut compter une bobine de 600g pour une doll comme ça (+ quelques à côtés, le temps sur la machine, les imprévus... et c'est un peu, mmmhhh, rustique, si on veut l'utiliser tel quel).

    RépondreSupprimer
  7. heu je vais regarder à nouveau ... la Zab ne capte pas ce genre de finesse lol

    RépondreSupprimer
  8. on peut la garder en bois si on veut n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ce rendu là. Elle ne va pas être facile à habiller celle donzelle là !
    les sapes faudra forcément confier la doll pour faire des patrons car ouch ! c'est du lourd !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, elle peut rester en bois, le seul problème est l'aspect très rustique, entre les fautes d'impression et les supports qui se décrochent mal. Elle tient très bien debout du coup, comme c'est rugueux.

    Ouaip, les sapes, mais dans chaque femme il y a une couturière qui vit ou qui dort, n'est ce pas?

    RépondreSupprimer