Marilyn, le corps

Le corps commence à être bien avancé, mais il y a encore des modifs à faire: ce qui me chagrine le plus est qu'aucune des 2 têtes de Marilyn ne semble à la bonne taille! C'est juste entre les 2 qu'il faudrait. Je termine le corps, on verra après car je suis coincé par le temps: je voudrais exposer au Ldoll. Mais c'est pas joué parce que par une suite de malheurs arrivés à ma coexposante Stephanie Emmel, alias Cœur d'Artichaut, le chèque de réservation a mis 3 semaines pour parvenir à Lyon, résultat plus de stand, on recherche un désistement ou quelqu'un qui aurait une petite place pour nous héberger! La Poste toujours plus performante (m'a perdu une lettre bulle aussi de Dijon à Dijon!)...



Bon, photos de la 1ère version
























 




 








 






 

 La tête ne va pas, pas beau. Et puis je trouvais le buste trop petit pour Marilyn, alors rebelote, nouveau buste : (la tête passe un peu mieux, mais c'est juste)







Poucette m'a fabriqué une wig Marilyn, mais pareil quelques problèmes, on dirait plus Marie Antoinette, enfin faut que j'arrange ça, mais surtout le mohair manque de densité, on voit le tissu et c'est très embêtant


 






 


Et donc, je crois que je l'avais annoncé ici, je dois mouler et couler la nouvelle doll de Steph (62cm), ce qui ne va pas me faire gagner du temps, je vous montre en comparaison la taille de la bête! (les détails de sa fabrication sont sur MC dans son topic Cassiopée) Bonjour le silicone ...


 


Edit: Steph me fait remarquer que les pieds sont à l'envers, bouaaaah, les femmes... C'est une tof pour montrer les volumes, chère Madame hi hi.



14 commentaires:

  1. En voyant tout ses morceau demonté jai l ipréssion de voir Franckenstein version BJD ^^
    Noya tu fait pur tout d'un coup llooll
    Blague à part , je pense que tu va trouvé le bon compromis pour les proportions duu corps , tu as deja fait un PT1 de superbe travail sur la tête de Marilyn, il n'y a pas raison que tu y arrive pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. oups , tu fait " Peur " tout d'un coup , j'ai ripé ^^

    RépondreSupprimer
  3. mais voui qu'il va y arriver !! pas de doute, c'est moi ou CASSIOPEE (en meme temps je rectifie ton annonce,c'est pas GALATE !! lol)a les mollets et les pieds a l'envers mdrrrrrr
    non sans déconner ta MARYLIN est superbe, mais je suis de ton avis ses épaules ne collent pas, je crains que tu dois retoucher tout le corp,c'est contraignant je le sais mais c'est inevitable,n'oublie pas d'accentuer aussi ses hanches,car le charme de MARYLIN c'était aussi ses hanches genereuses,a cause des corsets, c'est juste un conseil de copine
    gros bisous
    stef

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais y arriver, oui, c'est juste le stress de la montre: mais à cause du ldoll, il est temps de mouler maintenant, je corrigerai ce que je peux après la fête éventuellement.

    Steph: ah, quel con! Cassiopée, effectivement, je corrige! Le pire est que j'ai aussi une Galatée à la maison actuellement (poupée d'Anne So) que Lumina m'a demandé de modifier...

    Boh, pour les hanches je pense que ça le fera avec un corset, éventuellement je pourrai tricher en ponçant ou rajoutant à partir de ce modèle. Sur la version du bas pour l'instant j'ai l'impression aussi que les épaules vont aller, mais tu sais ce que c'est, quand on vient de faire la vision n'est pas objective. Enfin je moule ça pour assurer, je pourrai toujours modifier un peu ensuite, j'ai 20 kg de silicone à la maison, je suis pas à un moulage près. Moi c'est la dimension de la tête par rapport au corps qui m'ennuie.


    RépondreSupprimer
  5. Je viens de regarder le corps sur un autre support: ah oui, je vois maintenant pour le bassin: il était adapté au premier buste, mais effectivement maintenant il mériterait d'être élargi, mais je ne peux pas modifier le proto maintenant; tant pis, je moule ça qui ira avec le buste plus étroit et je corrigerai ensuite, pas risquer de tout détruire.

    RépondreSupprimer
  6. faut mettre plus de matière au bras elle est charue des bras Marylin c'est ça qui ne colle pas avec les épaules et qu'on a l'impression que c'est une catcheuse.

    elle a des formes pulpuse mais faut aussi rajouter en haut de bras c'est ce qui me choque le plus en fait.

    Le reste ça va. La tete est nickel faut pas faire trop gros car ensuite quand elle aura sa choucroute sur la tete ça va faire trop gros pour le coup.

    Bon panique pas il fait beau et chaud et tu as encore le temps moi je panique déjà pour mon exam alors que je rentre en stage là. Je sors d'une examen blanc en PAO de 7 heures, et la j'enchaine sur le book pour la rentrée...
    (j'ai tout a revoir, fait chier) bon c'est moins compliqué que de mouler c'est sur.

    Tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas une question de panique mais quand c'est l'heure faut faire, sinon après c'est l'aventure... Vos remarques m'incitent à regarder d'un œil plus critique ce que j'ai fait, mais je vais mouler quand même, je verrai après. Je prends toujours les remarques néanmoins, bien sûr.

    Si ça se trouve je ne pourrai même pas l'exposer au Ldoll, alors si elle est ratée finalement ce sera pas plus mal de ne pas la montrer!

    Non, mouler c'est plus facile que de passer des exams, y'a pas photo, ça pourrait même être agréable! J'aimerais pas être à ta place (enfin des trucs stressants j'en ai subi aussi)...

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup le buste/ventre et même les épaules larges qui me choquent d'habitude ne me choquent pas tellement ici. Par contre il y a un petit truc que je trouve dommage c'est que la ligne des cuisses ne suive pas la ligne du bassin, en gros je trouve que ses cuisses ne sont pas assez épaisses vers l’extérieur de la jambe. Mais c'est peut être une illusion d'optique vu que ton bassin semble se rétrécir au niveau de l'articulation de la jambe (ce que je trouve dommage aussi).

    Si la taille de la tête ne colle pas ça vient peut être du fait que sa mâchoire est plus carrée que celle des autre bjd qu'on a l'habitude de voir ?

    RépondreSupprimer
  9. Pour la tête, c'est possible, mais bon, ça choque mon œil, alors j'essayerai de faire quelque chose.
    Pour les cuisses, je te contredis pas, la plupart de mes problèmes viennent de cette fichue habitude que j'ai de pas prendre le temps de dessiner le projet. J'y vais au petit bonheur la chance, et ça donne un tas de choses à rectifier à la fin. En l'occurrence je me suis pas mal inspiré des pattes de l'unoa, les diamètres doivent être sensiblement les mêmes, par peur de sortir trop du standard: c'est à dire que je voulais qu'elles puissent mettre les bas du commerce, tout comme les chaussures. Les 2 précédentes poupées que j'ai faites n'étaient pas dans les standards, et si pour une fille capable de customiser c'est plutôt un avantage, pour un gars comme moi et la majorité des acheteuses qui ne se lancent pas dans la couture, c'est problème!

    RépondreSupprimer
  10. coucou mon noya, je mettrai demain l'annonce dans ma signature ( et oui j'ai bien recu ton mp ) mais la suis crever,je taff sur mon fautaeuil,et c'est du bois,donc c'est plus de boulot que du carton !! bref !! je regarde ta pin_up et j'ai compris le malaise(d'apres ma petite experience) il me semble que ton erreur provienne du fait que tu te soit aligné,au niveau proportion, au dimension des bjds classique,qui elles sont pas du tout proportionné comme un humain(on parle ici de la tete) ,entre autre MARILYN ,c'est pour ca que ca te choques,enfin d'apres moi
    voila
    gros bisous
    stef
    ps; cool pour CASSIO !! hate de voir ca

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est en partie ça: à la fois je copie un être humain et une bjd, faut couper la poire en 2, et ça se passe à pas grand chose. Le truc, c'est que quelques soient les raisons, faut que ça "fonctionne", et pour l'instant ce n'est pas le cas. Je me donne encore une semaine pour couler la décirage et la Celynette de ta poupée, et je réattaque la mienne, c'est marathon maintenant (pour si ça se trouve même pas exposer, vains dious!

    RépondreSupprimer
  12. ouais je le sais que trop bien !!
    gros bisous
    stef

    RépondreSupprimer
  13. La décirage est coulée, photos bientôt, mais j'ai un gros problème avec le corps (1kg de résine à lui tout seul en théorie, ça va pas) J'essaye une nouvelle solution et je coule la Celynette.

    RépondreSupprimer
  14. 1 kil ?????????? mais c'est logique !! le master fait pres de 2 kil !! c'est un sacré morceau
    gros bisous
    stef

    RépondreSupprimer