Colombe, la suite.

 L'oiseau a un peu trainé, voilà la version 1 prête à voler, j'attends un jour sans vent. Comme d'habitude, il a fallu résoudre de nombreux problèmes, je n'en avais pas construit depuis 10 ans et fallait se remettre dans le bain, recommander du matériel en Chine avec les délais et surprises inhérentes etc... J'ai voulu peindre les ailes mais je m'y prendrai autrement la prochaine fois.

J'espère que la bestiole va être de bonne volonté, ces mécaniques sont parfois capricieuses et il faut chercher longtemps la cause des défauts. Si elle vole bien, je pourrai envisager un corps 3D.

C'est une colombe géante en fait, 1m25 d'envergure et 390g pas mouillée. En réel, il semblerait qu'elles font dans les 70cm et 200 à 380g.




9 commentaires:

  1. wahou ! elle est belle. t'as bien bossé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Cely, c'est sympa d'avoir de tes nouvelles! La bestiole n'a pas encore volé, entre le vent très fréquent et des choses que je veux modifier qui mettent trop de temps à venir de Chine...

    RépondreSupprimer
  3. oui je comprends, moi aussi j'ai le même soucis de ravitaillement. c'est chiant parce que du coup on avance pas et quand ç tarde, on n'a plus l'envie de finir en tout cas en ce moment je suis un peu comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je commande un tas de petites bricoles en Chine, et quand ça arrive, parfois j'ai complètement oublié que j'avais commandé! Mais là, je me suis mis 3 mois dans les dents avec des accessoires qui se sont révélés inadaptés, et ce n'est pas terminé... Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas occupé de ce type d'appareils, et soit les choses ont changé, soit j'ai oublié certaines particularités. Ca va me faire pareil quand je reprendrai les poupées!

    RépondreSupprimer
  5. oui enfin les poupées je t'avouerai que le forum est déserté, anne laure envisage d'arrêter le concours bannière... bref vive les réseaux sociaux. Le prochain salon virtuel festiv'at home est exclusivement réservé pour les créateurs indépendants immatriculés en auto-entrepreneurs donc les petits sont exclus... Le doll rendez vous prochain se tenant en décembre bah on sait pas s'il aura lieu et tout pareil d'ici là qu'on nous le sucre, ou qu'il soit exclu pour les créas-auto-entrepreneur... l'étau se resserre !

    RépondreSupprimer
  6. Vi, de toutes façons je n'ai plus accès en écriture aux forums. Je me dis maintenant que ce qui m'est arrivé -depuis leurs erreurs, leur façon de balancer façon 1940 jusqu'à leur justice expéditive- ne représente que ce que sont ces personnes qui prennent leurs fantasmes, leurs obsessions, pour des réalités (moi je sais bien ce que j'ai fait, et ce qu'est cette fameuse poupée). Je suis juste inscrit maintenant sur divers groupes Facebook et regarde vaguement ce qui se fait, pas eu d'étincelle encore, et si ce n'est que pour moi (et mes nièces) que je crée, ce ne sera pas un drame (enfin il y avait certaines personnes que j'aimais bien revoir!!!). En fait c'est surtout qu'il me reste pas mal de matériel (qui prend de la place), alors faudrait que j'en fasse quelque chose. Sans parler de mes connaissances, mon savoir faire, qu'il serait dommage que je perde avec le temps.
    A part ça, je ne comprends pas comment on peut être autoentrepreneur sur les BJDs, à moins que les conditions aient changé depuis que je m'étais renseigné -ça fait longtemps- (on peut déduire les frais maintenant?).
    J'ai vu vaguement ce Festiv'art, un vrai emplâtre, ce n'est pas satisfaisant, faut des conventions.

    RépondreSupprimer
  7. moi j'aimerai savoir faire une BJD mais je suis une quiche en sculpture, en moulage, je pige pas comment faire et puis avec mon père l'hosto pour covid depuis 15 jours, on sait pas s'il va s'en sortir, je vis en pointillé là. Ma mère toute seule chez elle avec covid aussi, je suis exclue de leur sphère pour le moment pour pas être contaminée et filé à mon entourage. du coup j'avoue je bidouille plus qu'autre chose. La couture je fais quasi plus. Je re-masterise des trucs pour moi et les copines proches avec des sapes que j'ai déjà fait (car ça ne se vend pas...).

    Vu certain.e.s qui n'achètent que leurs sapes à des créateurs de renom immatriculés... donc bon voilà la boucle est bouclée.

    ...moi ce qui me plairai c'est d'avoir pleins de corps de nana et de savoir faire ça pour éviter les grosses compagnies dont les prix ont explosé car j'ai plus les moyens non plus d'investir là dedans... donc je fais avec ce que j'ai car pas trop le temps non plus en ce moment... j'ai deux maisons à gérer avec David depuis le décès de son père l'année dernière.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien embêtant que tes parents soient touchés par le Covid, il y a de quoi être à l'ouest. La belle mère a 95 ans, elle ne voulait pas jusqu'à maintenant se faire vacciner, je lui cherche un rendez vous mais vu qu'ils veulent ouvrir un vaccinodrome, pas moyen depuis 3 jours de trouver quelque chose sur les autres sites qu'ils vont fermer du coup. Le bordel à Macron, comme d'hab.

    Je suppose qu'elle préfèrent les fringues "homologuées", pour pouvoir revendre, non?

    Ma femme se désespérait aussi avec 2 maisons d'héritage (à la campagne perdue et passablement abimées) mais elle vient de trouver un acquéreur pour l'une, juste si les notaires pouvaient accélérer un peu... Ca ne rapportera pas grand chose, juste des soucis et des impôts en moins.

    Je viens d'avoir 70 balais et ma deuxième dose de Pfizer, ma femme bientôt la première, vivement qu'on respire un peu.

    RépondreSupprimer
  9. ah c'est pas évident. bah les conneries à Macron... ça change pas. Puis moi ce covid (même si à l'époque il n'avait pas encore de nom, on en parlait déjà avec Stef en 2014... et c'est pas fini). enfin bref de toute façon je vais pas m'étaler sur le sujet y'a un scénario bien mis en place depuis des lustres que même si on faisait la révolution je suis pas sûre que ce serait mieux, ou pire ou quoi que ce soit ou qu'on gagnerait...

    RépondreSupprimer