Shoes

Première vraie exploitation de la machine 3D (parce que j'ai imprimé un tas de choses depuis l'achat, mais rien de vraiment utile encore, fallait un peu de temps): des escarpins adaptés à Marilyn. Issues d'un fichier de Thingiverse (banque de données 3D), transformées, moulées en résine, elles sont ici en "version de base", je vais les remouler  pour ensuite pouvoir les décorer, percer etc... Voilà donc une première utilité de cette machine: je ne trouvais pas de chaussures à talon moyen, et fabriquer en pâte des parois aussi fines n'était pas facile du tout. Les chaussures en cuir ou assimilé sont plus jolies quand elles sont bien faites, mais chères et on ne sait jamais à la commande si elles seront à la bonne taille.



Donc la chaussure originale de Thingiverse avec ses supports d'impression (qui se cassent à la main facilement): elle a des talons trop hauts et n'est pas assez large pour mes poupées:





Une fois poncée et peinte devant une impression issue de Makehuman:








Et les escarpins modifiés en résine peinte adaptés à ma bjd. Ils sont utilisables ainsi mais en fait ne sont que le proto, je vais les remouler pour pouvoir en faire des variantes (peut-être!).












21 commentaires:

  1. putain c'est la classe ! bravo. Tu n'as pas trop galéré à faire les modifs 3D ?
    en tout cas c'est très réussi.

    moi je galère à trouver des shoes pour ma DollChateau qui a le pied trop fin...
    bravo en tout cas. c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  2. pas mieux : Putain la vache !!!!
    Félicitation :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est sympa! Le manque de souplesse est un inconvénient de l'ABS, donc il est nécessaire de modifier logiciellement, tirer un exemplaire, remodifier etc... j'ai dû en tirer une vingtaine avant d'être à peu près bon! (quelques centimes à chaque fois) et ensuite le premier tirage résine est plus souple lui, on peut le remodeler un peu et autre avantage, ce ne sont pas des bjds en résine apparente, on peut retravailler derrière et peindre, et voilà pour ce premier bricolo.

    RépondreSupprimer
  4. oui ou à la limite tu les fais ouvertes derrière et on ferme avec du ruban ou élastique fin ^^ un genre de sandale escarpin ouvert au talon quoi.

    tu vas en tirer d'autres des chaussures j'espère. moi je crois bien que ma DC va partir en vente a cause du fait qu'il n'y a aucune shoes à sa taille ^^

    RépondreSupprimer
  5. Justement: le truc c'est de garder en mémoire chaque modif et de se faire une banque. Je vais réessayer (elle sont dans le silicone actuellement ) mais elles vont probablement aux Unoa et MNF, vu que c'est la même taille (sinon la modif devrait être rapide). J'en ferai pour Lussi également.
    Et puis bon, je ne suis pas fort en modélisation à partir de rien, mais Limë par exemple sera sans doute capable de dessiner beaucoup de pompes différentes. Si j'ai le courage et le temps j'essayerai (faudra qu'il pleuve beaucoup...)

    RépondreSupprimer
  6. Trop la classe tes escarpins ! J'en achèterais bien pour ma Unoa ! (surtout si tu en fait couleur menthe ! <3)
    ladynarutochan~

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lady! Y'a un truc que j'avais oublié ( vu que ma femme m'a obligé à entasser mes poupées dans une caisse et donc que je ne les avais plus sous la main), c'est que la Unoa et la MNF ont les pieds plats alors que ma Marilyn, objet de luxe, a les 2 options (eh oui... ) . Du coup ça coince dans le proto, sauf le pied droit de la MNF qui rentre bien! Je suis en train de couler les premières paires, j'essayerai de les modifier à la chaleur et je te dirai si c'est possible.

    RépondreSupprimer
  8. vas tu en faire echelle humaine ^^ ? nana je plaisante. Bah j'ai hate que t'en fasse pour Lussi car c'est juste l'horreur à chausser surtout celle qui a les pieds d'elfes ^^ mouah ah ah ah

    RépondreSupprimer
  9. Pour les pieds d'elfe, c'est ton domaine: même moi j'avais réussi à faire des chausses en cuir pour ma première Luh (mon avatar) alors tu vas pas me dire que tu ne sais pas faire! Mais pour Lussi ordinaire, yes, faut que j'y repense après le PFDF. (ma Mireille porte des Marcia)

    RépondreSupprimer
  10. Ah, j'y pense, j'ai des pieds cambrés aussi pour Lussi: ils sont adaptés à ce genre de shoes et donc pas très jolis parce qu'un peu longs.

    RépondreSupprimer
  11. En parlant de Luh, ce serait chouette si tu arrivais à faire des chaussures pour elles aussi ! :p La mienne n'a qu'une paire d'horrible boots barbie...

    RépondreSupprimer
  12. Là faut des talons plats je suppose?

    RépondreSupprimer
  13. C'est bon, j'ai facilement adapté aux pieds d'Unoa, et ça marche aussi sur les pieds plats de Marilyn finalement. Je suis en train de faire des impressions pour les pieds de Lussi. Les shoes vont ressembler, mais on peut les bricoler, rajouter de la déco et les peindre. Plus tard j'espère faire des pompes plus variées, pas le temps actuellement.

    RépondreSupprimer
  14. C'est super ça dit donc !
    J'adore ! Tu te débrouilles vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  15. Trop cool que tu aies pu faire la modif pour les Unoa ! <3
    Oui, pour Luh se serait plutôt des petits talons, style kitten heels, je pense...

    RépondreSupprimer
  16. t'as assuré sur les shoes ,elles sont superbes
    bravo !!
    maintenant reste plus qu'a faire des rouges,des noirs ,des or , des argentés .......LOL
    gros bisous
    stef

    RépondreSupprimer
  17. Vi, mais je suis débordé actuellement, tu sais pourquoi... De toute façon, c'est à la peinture que ça se fera là, c'est trop petit pour la bombe, ça fait des imperfections et donc ce sera sans doute acrylique et aéro

    RépondreSupprimer
  18. oui !! mais tu peux aussi coloré directement la résine avec des pigments, j'ai pas essayer mais j'ai vu des vidéos ,apparemment ca le fait plutôt bien
    gros bisous
    stef

    RépondreSupprimer
  19. ??? Qu'est ce que tu veux dire, on colore déjà nos BJDs avec des pigments, non? Tu veux dire par trempage?

    RépondreSupprimer
  20. NON !! des pigment en poudre , couleurs , or , argent , cuivre , bronze
    en gros tu peut faire des pompes de folies avec ces pigments directement mélangés a ta resine, , l'effet est garantie , regarde les vidéos sur smooth on
    gros bisous
    stef
    ps; tu peut meme les faires en transparente incrustés de micro paillettes,ca en jette !!!

    RépondreSupprimer