Scanner 3D

Célynette dit, dans les commentaires précédents: " ah moi j'attends le scanner 3D. ensuite je me réplique en 5 exemplaires ^^".  J'avais vu qu'on pouvait utiliser la Kinect, accessoire lié à la Xbox qui permet de reconnaitre les mouvements, pour en faire un scanner. Hop, achat du machin en occasion, 1 semaine pour arriver à sortir une image de là-dedans (si!), en essayant avec une floppée de logiciels, et à l'heure actuelle l'image que je sors n'est pas exploitable, gros manque de définition. Il semblerait que ma carte graphique soit trop faible, et les cartes correctes ne se trouvent pas à moins de 150€ même d'occasion. La Kinect m'a déjà coûté dans les 70€, ça ne devient plus intéressant dans la mesure où le prix des scanners baisse assez rapidement, le dernier que j'ai vu est le Sense à 329€ http://www.monunivers3d.com/2253/  . Il existe aussi de nombreuses solutions à base de photos, genre 123D Catch, je n'ai pas été convaincu. Comme en imprimante, de nombreux progrès restent à faire, et l'année qui vient va probablement faire émerger pas mal de nouveautés...



En attendant ma Creator fonctionne pas mal, je m'attendais à plus de problèmes. Ceux qui apparaissent sont ceux souvent cités dans les forums, genre décollement de l'ABS de la plateforme pour les grandes longueurs, et pour toutes les machines sans exception, donc je considère que c'est un bon achat.

1 commentaire:

  1. Si Celynette veux se Répliqué , faut qu'elle voit Naruto pour un Multi-Clonage ^^
    ( OK => Je sort hi hi hi )

    RépondreSupprimer