Projet Marilyn

Début du projet Marilyn: lors d'une grosse discussion sur  Lovelybjd avec mes amies, qui se plaignaient de ne pas trouver de corps de corpulence vraiment mature dans les dolls habituelles, et qui me montraient les filles du burlesque, j'ai fini par suggérer Marilyn comme corps bien en chair. J'avais peur que ce soit ringue, mais il semble que non, alors chiche!



J'étais pas sûr de pouvoir le faire, déjà retrouver un peu de Marilyn dans un visage n'est pas si facile, beaucoup des peintures qu'on peut voir sur Google image frôlent le mauvais goût. Moi même je m'y suis frotté sur 4 ou 5 tableaux, et comme je ne suis pas plus fin que la moyenne... Et il faut beaucoup de temps pour faire un nouveau corps. Là j'ai profité d'un petit répit dans les commandes, et j'ai démarré sur une faceplate adaptable à Lussi. Comme il me faudra probablement plusieurs versions avant d'arriver à quelque chose de convenable, cette FP me servira de modèle pour la tête qui ira sur le corps qu'on va bien sûr nommer "corps Marilyn"



Donc voilà les premières photos d'une tentative de visualisation de l'état actuel de la sculpture, car surfacé en gris, on ne se rend pas compte vraiment de l'effet final.



Sur le surfacer blanc rien n'accrochait sauf la gouache bien épaisse, d'où le dessin grossier, les dents sont jaunes because c'est de la pâte à modeler et je n'ai pas encore de wig blonde (que des atouts quoi!). Et je n'ai pas mis les cils qui sont un élément super important du personnage.









15 commentaires:

  1. elle est superbe et vachement ressemblante en tout cas ! bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Me dis pas ça pour me faire plaisir, comme c'est en évolution c'est le moment de critiquer, car perso je ne me rends encore pas compte si ça va le faire (en même temps c'est encore grossier, donc pas facile de savoir) J'ai l'impression que la bouche est un peu petite, mais est ce que ça ne va pas devenir vulgaire si j'agrandis?!

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve plutôt ressemblante, même avec les petits défauts de peinture et pas la bonne couleur de wig, donc je pense qu'une fois "au propre" elle devrait vraiment claquer.
    La bouche est bien comme ça, ça lui donne un air de sourire un peu forcé mais ça correspond bien au personnage.
    Maintenant j'ai hâte de voir le corps qui ira avec !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Delphine! Elle est à nouveau en cours de modif, mais va falloir que je la moule après ça, parce que chaque modif n'est pas forcément meilleure, on risque autant de détruire que d'améliorer.
    Ah, le corps n'est même pas encore dessiné, j'ai juste fait les relevés des corps Unoa et MNF, pour pouvoir trouver facilement des accessoires qui iront avec. Beh en gros je pense seulement le corps sera un peu plus conséquent que ces deux là, faut que j'arrive à faire un corps plantureux plus mature. Pareil, c'est pas joué, surtout parce que les 2 sont pas si minces que ça non plus, et faut quand même que j'évite la ressemblance.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, y avait longtemps que je n'étais pas venue voir ton blog. Pas mal l'idée de Maryline, par contre je suis une grande admiratrice des lobes d'oreilles, c'est la première chose que je regarde, et donc on distingue les lobes d'oreilles attachés et les lobes libres. Et heu je trouve que tes lobes d'oreilles ne correspondent pas à ceux de Maryline, mais bon je ne fais que donner mon avis, c'est toi le créateur apres tout !!

    RépondreSupprimer
  6. Remarque intéressante: je n'ai pas touché aux oreilles de mon gabarit standard, effectivement. Je faisais une tête de poupée, pas une sculpture grandeur en argile, je ne m'intéressais qu'à l'expression, je les ai regardées sur les photos, j'avais juste remarqué que ses sorties de conque étaient très proéminentes mais j'ai dit bof, ça ira bien, en plus c'est souvent caché. C'est rigolo, j'ai justement eu des ennuis sur MC à cause d'oreilles, et je constate encore que c'est un détail à ne pas négliger! En fait les lobes ne sont pas très différents, les marilyn sont un peu plus détachés mais pas beaucoup, je vais voir si je peux modifier un peu, peut-être la photo est trompeuse mais à l'origine j'ai bien modelé des lobes libres.

    Merci pour ta remarque, Zab!

    RépondreSupprimer
  7. hi hi.. il faudra faire un profil de l'oreille !!

    RépondreSupprimer
  8. Résultat des courses: je suis en train de m'embêter à modifier la conque des oreilles, et c'est pas simple parce que quand c'est petit, les raccords n'accrochent pas bien! Ah, vivement la machine 3D, où on peut recommencer la pièce à volonté...

    RépondreSupprimer
  9. j'suis chiante hein !! mais bon t'étais pas obligé hein, ha oui alors ou en es tu de cette machine à imprimer en 3D ?

    RépondreSupprimer
  10. Mais non mais non! MDR Je suis le genre de gars qu'à besoin d'être boosté parfois, c'est par fainéantise un peu que j'ai laissé les oreilles de mon moule. En même temps c'est qu'une poupée, faut forcément simplifier et de préférence styliser.
    J'ai pas regardé depuis un moment pour les machines, il y en a sans doute de nouvelles: quand je me couche le soir j'ai pas fait la moitié de ce que j'aurais dû faire, alors la 3 D est en sommeil pour l'instant. J'ai démarré le corps Marilyn à la main, à l'ancienne!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas une grande fan des poupées à quenottes (elle me font peur ! lol), mais on retrouve bien l’expression de Marilyn qu'on voit sur la plupart de ses photos. J'ai hâte de voir la suite, surtout le corps ! :D
    ladynarutochan ~

    RépondreSupprimer
  12. Oh, si je voulais faire des poupées qui font peur faudrait que je m'accroche, y'a vraiment des spécialistes du genre! Et beaucoup! C'est pas vraiment mon truc, y'a pas de danger, jamais été trop fan des morbidités anglo-saxonnes (et japonaises), mais je reconnais que certaines sont très artistiques. Il m'a toujours semblé que c'était plus facile d'éveiller des sentiments avec du morbide ou de la torture qu'avec du beau, mais certain(e)s sont vraiment fortiches.

    RépondreSupprimer
  13. bon en tout cas pense à la taille des pieds qu'on puisse les chausser car en ce moment je galère sur des cuissardes pour Annick là sur la taille Lussi. C'est pô facile à chausser ces petits pieds là ^^

    pour le corps tu as des photos d'elle nue du coup, c'est vrai que le corps doit être super différent des MNF et Unoa que je trouve encore juvéniles malgré les courbes de la MNF big bust mais ça fait très jeune femme à la frontière quoi entre jeune fille bien formée et jeune femme.

    Je me demande si ta tete passera sur le corps de ma Sarah de Magnetick duckling... pour voir un peu ce que ça peut donner.

    RépondreSupprimer
  14. Oui, justement, il n'y a quasiment que le torse-bassin qui ne sera pas standard MNF etc... Effectivement, les pieds de Lussi posent problème, mais je peux faire des pieds avec semelles à talon par exemple, par contre je n'ai jamais eu le temps de m'intéresser à la couture des shoes pour en faire à partir des semelles. J'ai essayé les pieds MNF par exemple sur Lussi, ça ne va pas, Lussi est trop fine. Et les chaussures Tiny sont un poil trop petites, et surtout trop enfantines. Eh ouais, j'apprends sur le tas!

    RépondreSupprimer
  15. Et j'ai presque terminé une adaptation de mes têtes pour les cous MNF etc... mais suivant la longueur des cous ça fonctionne ou pas. Faudrait presque que j'adapte à chaque doll. (suis débordé avec mes projets que j'aimerais terminer avant le Ldoll)

    RépondreSupprimer