Du fichier à l'imprimante

Voilà comment se présente le fichier de First quand Lumina me l'envoie:







 Bien sûr c'est de la 3D, on peut la voir sous tous les angles









Maintenant je peux séparer les éléments.


Lors de la création, la graphiste doit utiliser le minimum de mailles pour ne pas surcharger le calculateur









On envoie vers le logiciel d'imprimante, ici Makerware.










Il est possible de visualiser les couches et le berceau (les supports) ainsi que le temps de travail et la longueur d'ABS utilisée. On aperçoit le nid d'abeille interne.









 Mais pour l'impression, il est quand même intéressant de multiplier le nombre de mailles, sinon on va voir les facettes. Le logiciel de l'imprimante ne semble pas surchargé outre mesure.









Là j'ai simplifié le processus pour la compréhension: au milieu, quel hasard, il se passe toujours des imprévus, et le temps passe, passe...




10 commentaires:

  1. et bien superbe, vu comme çà avec toutes les explications c'est encore plus intéressant, je trouve que c'est concret !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aurais bien voulu voir l'imprimante ^_^
    Et je serais curieuse de la voir fonctionner

    RépondreSupprimer
  3. wahou c'est impressionnant.
    du coup tu fais quoi quand tu imprimes ? tu surveilles ou tu fais autre chose ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est impressionnant de voir ça comme ça ^^
    Ça doit être long pour la faire ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est impressionnant, j'imagine même pas le nombre d'heures de travail rien que pour le design dans un premier temps !
    ladynarutochan~

    RépondreSupprimer
  6. Cely: quand c'est rentré dans la machine, elle se débrouille seule (ou pas!)

    Demon; faut compter une semaine de mon temps, sinon 3 jours 24/24

    Suelo: je ne sais pas combien compte Lumina, elle avait déjà un projet depuis longtemps et je suppose qu'elle l'a repris en grande partie.

    RépondreSupprimer
  7. Super intéressant !! Merci pour toutes ces explications ! J'ai de plus en plus envie de me mettre à la 3D pour faire des bestioles articulées !

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait, c'est une des possibilités de la machine, pour les reines de la 3D c'est un jeu d'enfant. Pour le profane, mon explication est peut-être trop succinte, mais toi tu dois tout comprendre.

    RépondreSupprimer
  9. Ouais, moi ça me cause et ça me donne vachement envie de commencer à modéliser !! J'ai déjà dessiné un lapin, une grenouille, un arbre (euh...)... Je pense me mettre à Blender. Pis je pense que je ferai des objets aussi, des miniatures pour maisons de poupées. Et des chaussures pour mes tiotes difficiles à chausser. Rhaaa, tellement de projets et si peu de temps !!

    RépondreSupprimer
  10. Je peux t'en imprimer si tu veux. Par contre garde à l'esprit que plus c'est grand plus c'est facile à poncer parce qu'en tout petit les couches et les défauts prennent plus d'importance, mangent les petits détails et demandent plus de correction à la pâte. Les mains de nos bjds ne sont pas super sorties, c'est le plus difficile pour la machine. Par contre plus c'est petit moins c'est cher chez Sculpteo, mais est ce qu'ils sortent bien les détails eux aussi, pas sûr!

    RépondreSupprimer