On avance

Alors j'ai changé d'avis: je pense maintenant qu'il est possible d'imprimer une BJD entièrement sans passer par la case proto-résine. J'ai manqué de temps ces mois ci, pas pu tenter de modeler logiciellement moi-même une BJD, mais voilà un essai sur un bras que m'a envoyé une amie. Je l'ai tiré en ABS, poncé un poil puis passé dans les vapeurs d'acétone:








J'ai fait ça sans précautions véritables, notamment sans support correct mais c'est très prometteur.



D'autre part j'ai essayé le PLA, matériau issu de l'amidon et donné pour plus écologique que l'ABS (je n'en suis pas convaincu), l'éléphant noir est en ABS, l'autre en PLA. Le PLA (enfin celui que j'ai) pue tout autant que l'ABS et effectivement se ponce plus difficilement, il est plus dur.







Ces éléphants sont issus directement de http://www.thingiverse.com/thing:257911 (j'espère respecter les termes de la licence) et imprimés à 0,2mm.





J'avais mis cet article sur MC, aucune réaction après 24 heures, alors c'est bon, vaut mieux que j'incrémente ce blog. Si ça n'intéresse pas ce n'est pas la peine que j'y perde mon temps, surtout que l'accueil n'est parfois pas convivial du tout...

2 commentaires:

  1. bah tu n'as pas honte de montrer des éléphant en train de... de ... enfin tu vois quoi ^^
    bon je vois que tu t'éclates bien avec ton imprimante ^^ c'est cool ça.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que les homos peuvent se marier, faut bien montrer comment ils se reproduisent, non? Ah, c'est une lesbienne qui grimpe l'autre, on voit pas de zigounette.

    RépondreSupprimer