Rétrospective (fin)

Récemment, je me suis lancé, sur demande de Celynette, dans la fabrication de poupées transparentes. Les résines transparentes sont plus difficiles à mettre en oeuvre, et à ma connaissance il n'existait pas d'exemplaire fiable. J'ai commencé par une doll de 60cm, hybride, que mon amie a merveilleusement apprivoisée par des jeux de lumière. Elle a fait de magnifiques photos, malheureusement la stupidité de certaines filles a fait qu'elle ne veut plus les montrer.

Ensuite j'ai utilisé ma Lussi, mais je trouvais que la tête habituelle, vraiment trop typée, ne rendait pas en transparent.




Je me suis attelé à une nouvelle tête, avec des oreilles d'elfe cette fois:







Toujours dans le cadre de la stupidité castratrice, on m'a accusé d'avoir utilisé une tête du commerce pour la fabriquer (c'est plus rapide pour moi de reprendre une de mes têtes que de repartir de zéro avec du plastiroc), donc je montre la fabrication de la suivante avec une tête d'origine Lussi, et qui m'appartient:







J'ai scié le bas pour l'adapter au headback





J'ai raboté ce qui allait dépasser, chargé la surface au milliput car il fallait faire une tête plus grande:







                                       Commencé à évider l'intérieur:





                                       

                                                 J'ai attaqué les oreilles






1ère couche de Surfacer pour y voir mieux:







Avant gout de l'affaire:







On continue les rectifs néanmoins







Et enfin le premier tirage







Voilou, la rétrospective est terminée, avançons!


*ah, mince, faut que je rectifie la lèvre supérieure*

2 commentaires: