Nouvelle sculpture

 En vue d'un modèle féminin plus conséquent, j'ai conçu une petite demoiselle en résine polyuréthane. On peut voir l'esquisse en Super Sculpey, puis le prototype dans la même matière mais enduit, et le premier tirage. Les pieds du proto ont cassé au démoulage, pas grave il ne resservira pas mais c'est surtout parce que j'ai eu la flemme de mouler en double coque et du coup j'ai mangé 3 fois plus de silicone (qui n'est pas vraiment donné...)! 




Salt Lake

 Pour ma salle, je me suis peint une copie du Bluebird du célèbre (et excellent, avec souvent une pincée d'érotisme des années 40) peintre écossais Jack Vettriano. La fantastique machine bleue est celle de Malcolm Campbell, qui passa les 300 miles/h (485km/h) en 1935 sur le lac salé. J'avais aperçu une grande copie de ce tableau il y a plus de 20 ans chez un encadreur dijonnais, et elle m'était restée en tête. Alors ici c'est une acrylique format 50M (116x73cm), on peut voir de nombreuse copies sur le net mais je n'ai trouvé nulle part dans ses livres non plus la taille de l'original, qui est à l'huile



J'ai enfin moulé la petite Kawa2.

 Cette BJD a vraiment traîné longtemps sur mon atelier et finalement je n'ai même plus de wig à sa taille (et pourtant il m'en reste 2 cartons à chaussures pleins mais pour de grandes tailles). Et juste une paire de shoes pas terribles, alors je crois qu'elle va rester nue. J'en ai un peu marre de celle là, si je refais une BJD je crois que je repartirai sur ma vieille Lussi, qui était de très bonne qualité (voir plus loin sur ce blog) et en taille MSD, la plus répandue.