Centaure = cent heures de travail..., j'exagère un peu parce que mon imprimante a fait les 2/3 du boulot, mais il y a une bonne quarantaine de pièces à programmer, nettoyer les supports, corriger, monter la bête avec crochets et élastiques, ce qui sous entend plusieurs démontages et remontages, donc pas mal de temps. Enfin bref, cet animal est destiné à l'amie Zab. Il est issu d'un fichier qu'elle a acheté sur Etsy. Je n'avais pas d'yeux assez grands dans mon stock, Zab se débrouillera et va certainement nous faire de belles photos, là je montre juste pour mémoire. (J'ai imprimé en FDM 0.2mm, ça faisait trop long en 0.1 et en imprimante résine je ne sais pas)
Ornithoptère à vendre. Ornithopter for sale
Multiplication des volatiles
Mon travail de cet été! Plein de difficultés, entre des logiciels et des électroniques qui n'en font qu'à leur tête, des commerces qui ont disparu, mes propres âneries et mes trop nombreux rendez vous médicaux, le temps passe à toute vitesse. Je n'ai toujours pas pu reprendre la petite doll en attente.
Un petit tour à Châteauneuf en Auxois (21)
Il manquait un sculpteur pour une expo, alors je suis à Châteauneuf en Auxois (petit village touristique en nid d'aigle à 40km de Dijon) en remplacement "au pied levé" avec ma femme et une autre dame jusqu'au 4 Juin. Je n'avais pas exposé, en dehors des BJDs, depuis quasi 20 ans! Photos de quelques travaux divers qui me restaient:
Kawa à nouveau en piste?
Je tente de remodeler un peu la dernière poupée que j'avais créée en 2019, elle m'avait valu d'ailleurs bien des ennuis, j'ai été accusé de copie par les malveillantes de service alors que je la trouvais plutôt mal réussie, un comble. J'avais été pressé par le temps surtout que je tentais d'apprendre la modélisation avec Blender et 3 ans après d'ailleurs je ne suis pas vraiment meilleur sur le corps humain, manque d'exercice. Je conçois régulièrement des pièces mécaniques pour mon imprimante mais je vois très mal les courbes avec ce logiciel. Je suis obligé d'imprimer à tour de bras, j'ai probablement imprimé 10 fois ce qu'on voit sur la photo, mais ça suffit, je vais rectifier à la main maintenant. J'aurais dû travailler avec Zbrush, plus net en sculpture, enfin c'est le bazar... J'espère arriver au bout, lui donner meilleure mine même si ce n'est pas parfait, je le fais pour moi car ça m'est "resté sur la patate", personne n'aime rester en échec. Au passage, j'ai voulu recommander du silicone: le prix a presque doublé en 3 ans!