Faut que j'aille chez l'ophtalmo...

 Voilà, après le forum francophone j'ai été viré du forum anglophone https://denofangels.com/threads/noyadoll-banned-from-doa.827371/ . Comme je ne peux plus me connecter, je ne vois pas la photo qui sert d'argumentation, le format est trop réduit. J'ai écrit pour protester il y a plus d'1 mois, ai proposé à nouveau d'envoyer la poupée pour comparaison en réel, pas eu l'honneur d'une réponse... 

Ces dames ont "pensé"(!) cette fois que j'avais scanné... Pur fantasme: je possède 2 scanners d'amateur ( https://www.instructables.com/Build-a-30-laser/ et https://www.amazon.fr/BQ-Ciclop-Scanner-open-source/dp/B00W1GFV7S )  qui devaient servir pour mes sculptures propres, pas pour des poupées. Je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de correct et ne suis même pas certain qu'à l'heure actuelle, avec un scanner et un graphiste professionnels, il soit plus simple et rapide de numériser une toute petite poupée que d'en dessiner une. Mes scanners en tout cas sont rangés dans une boite depuis bien longtemps.

Pour en terminer avec cette histoire stupide, et faire plus court, 

Question simple:  

Est ce que quelqu'un pouvait croire acheter la poupée de droite en voyant ma pauvre poupée?  (assez maladroite de surcroit, je n'avais pas eu le temps de faire mieux avant l'expo). Et je n'arrive même pas à lui faire prendre la même position.



 Si vous répondez oui en toute sincérité, alors effectivement vous ou moi avons des problèmes de vision, désolé pour le dérangement.

 Qu'il y ait une parenté, je ne réfute pas, mais me dire que c'est un recast, un scan ou une copie, je dis non, et c'est de la calomnie.

 J'ai bossé pendant 1 mois 1/2 là dessus, j'apprenais Blender en même temps et les difficultés pour appréhender sur un écran la vraie forme (j'ai d'ailleurs aussi une photo d'une partie de mes très nombreux rebuts d'impression). Tout ça pour me retrouver finalement quasi interdit de présenter quelque future poupée: combien de personnes voudraient d'une poupée d'amateur si je dis qu'on ne peut pas la montrer sur les forums spécialisés? Je me retrouve injustement dans le même sac que le chinois Luo, qui inonde depuis longtemps le monde entier de vrais recasts (d'excellente qualité d'ailleurs, j'en ai vu 2-3) à des prix incroyables, voir Ebay et Aliexpress. Qu'est ce que j'ai de commun avec ce gars???

 Depuis cette infamie je suis retourné bricoler mes ornithoptères et mes petits avions, c'est plus masculin comme loisir et moins décevant. J'ai toujours mon matériel de coulée sous pression, mon imprimante 3D, si je peux aider quelqu'un pour une réparation, une modif ou une création, n'hésitez pas pour autant, ce sera avec plaisir! 


Des pierres qui roulent toujours...

 Ma belle soeur m'a tanné pour que je lui fasse un tableau des Stones, "avec des rides"! Bouaaaah, je connais bien sûr comme tout le monde ces gars là, mais pas plus. Enfin bon, voilà ce que j'ai commis, je n'ai pas trop insisté sur les rides, j'espère que ça lui plaira quand même.

Acrylique sur bois marouflé lin, 73x60


Et puis tant que l'appareil photo est sorti, voilà les tableaux que ma femme a peints ces derniers temps:



Retour à la peinture

J'avais commencé une nouvelle BJD en dessin 3D, mais ça n'allait pas comme je voulais, on m'a trop saboté la motivation et du coup je me suis remis à la peinture. Depuis 2012 je n'avais pas produit grand chose. Donc voilà du "semi-réaliste", car on ne peut pas trop nommer ça hyperréalisme. Format 40P, soit 100x73, à partir d'une photo que j'avais prise à l'occasion des cerises de Noël (que j'aime bien, elles viennent d'Argentine je crois et sont toujours croquantes et sucrées). C'est peint à l'acrylique, j'ai préféré à l'huile qui permet d'entrer plus dans les détails mais vu que j'avais quand même perdu la main, j'ai préféré assurer un minimum. Une toile, c'est toujours une aventure pour moi, comme les dolls d'ailleurs, je ne sais jamais à l'avance comment ça va se terminer, je modifie au fur et à mesure.

Elle n'a pas de titre, vu que c'est pour mon séjour, bon allez: "Petit déj d'hiver". C'est pas vrai, en réel c'est lait chocolaté, galettes de maïs et confiture, vous savez tout...






La cité des 455 ponts

Mais oui, c'est Venise! Toujours mystérieuse, toujours magique...

Nous avions besoin de nous changer les idées, quoi de mieux qu'un petit tour au Carnaval? Nous avons eu le nez creux en choisissant le début de cette manifestation, nos suivants ont certainement été plus inquiets... Aller retour comme il y a 2 ans en train de légende. Non, pas l'Orient Express, juste le Thello mais bon, on est toujours accueillis avec quelques bricoles à picorer et du Prosecco, ce qui fait toujours plaisir! 

Pour l'anecdote, 3 heures de retard au départ de Dijon et 1 heure à l'arrivée, j'ai demandé l'indemnité légale, Thello s'engage à répondre dans le mois mais on n'a rien vu venir... (edit: après un rappel par l'intermédiaire de Facebook, j'ai effectivement été remboursé)

Comme la dernière fois, 3700 photos au retour. Dommage, le jour où il y avait le plus de masqués n'était pas ensoleillé, mais voilà quelques images:



















































































Mamie Vicky

Sur demande de l'amie Zabeille, j'ai transformé la tête de Vicky (qui à l'origine est une ogresse) en mamie d'environ 55_60 ans. Zab m'avait donné pour inspiration la mamie Barbie. J'ai notamment rajouté des bajoues, arrondi les oreilles, affiné le nez... sur un rebut de Vicky et la voilà après moulage, montée sur un corps appartenant à Zab et dont j'ai un peu raccourci le cou: