Restauration n'est pas le terme totalement approprié car ce centaure était brut de coulée depuis l'origine (2009 je pense), avec beaucoup de bulles et absence de ponçage. Canelle, qui en est la créatrice, a toujours dit qu'elle créait d'abord pour son propre plaisir, et qu'elle ne voulait pas se prendre la tête avec la finition. Ca se respecte, vu que ce n'est pas le plus agréable à faire! D'autant plus que j'admire beaucoup Canelle qui créé de façon originale, et dont le topic sur le moulage, le meilleur que je connaisse, m'a bien aidé à mes débuts. Par contre j'ignore pourquoi elle a autant de bulles, on va mettre ça sur le compte de la région: d'après Berroyer (vous savez, le gars qu'a créé la chanson du légionnaire: "tu voulais voyager, te voilà éparpillé..."), il pleut 365 jours par an à Nancy + 5 jours de neige! C'est bien sûr faux, pour avoir fait de longues périodes de stage à Champigneulles je me rappelle bien que dans le quartier St Epvre (que j'appelais Sainte et pure...) je ne me faisais mouiller qu'une fois sur 2...
Enfin bref, les photos,
AVANT:
APRES LES MODIFS
Je n'ai pas trop bien retrouvé la couleur (c'est très difficile et donc il se retrouve tacheté particulièrement sur les fesses, je voulais camoufler plus avec un tachetis noir mais finalement j'ai laissé ainsi, la robe des chevaux n'est pas si unie que ça)
Dans l'ensemble il a quand même beaucoup changé d'allure, Zab, qui est en est la propriétaire, va lui faire une jolie queue qui va encore améliorer tout ça.